Automatisez vos tâches de pipetage avec ASSIST PLUS

· Actualités Produits

Automatisez vos tâches de pipetage avec ASSIST PLUS

Simplifier la manipulation de liquide

Le robot de pipetage ASSIST PLUS vous assiste que ce soit pour le reformatage des échantillons, les dilutions en série ou le remplissage de microplaques.

Reformatage

Les applications de reformatage, fastidieuses et sujettes aux erreurs, sont facilitées avec l’ASSIST PLUS. Vous avez juste à monter une pipette VOYAGER pour bénéficier de l’écartement automatique des pointes et reformater vos échantillons en version multicanaux par exemple pour les transferts des tubes à plaques, et ce plus de 12 fois plus vite qu'avec une pipette monocanal.

Dilutions en série

Réaliser manuellement des dilutions en série nécessite de la concentration et une bonne maîtrise du pipetage. L’ASSIST PLUS s’assure que vos dilutions en série se fassent de façon reproductible et sans erreurs. Il permet également de changer les pointes après chaque transfert de liquide afin d’éviter les risques de contaminations croisées d’un puits à l’autre.

Remplissage de plaques et ajout de réactif

Le remplissage de microplaques nécessite généralement l'ajout de nombreux échantillons, tampons ou milieux de culture. La conception flexible de la plateforme de l’ASSIST PLUS permet d’accueillir des tubes, des réservoirs et des plaques pour permettre le transfert de différents liquides vers la plaque cible.

Le robot de pipetage ASSIST PLUS

Profitez d’excellents résultats et d'une ergonomie sans précédent

Profitez d’excellents résultats et d'une ergonomie sans précédent L'automatisation des protocoles de pipetage avec l’ASSIST PLUS garantit des angles de pipetage et des profondeurs d'immersion des pointes constants ainsi qu’un ciblage précis de l’embout dans le puits. La variabilité entre opérateurs et les erreurs humaines, comme l’oubli d’une rangée ou l'aspiration d'air, sont éliminées, permettant d'améliorer le contrôle du processus, d'augmenter la cohérence du flux de travail et d'obtenir de meilleurs résultats de pipetage.

Un pipetage prolongé entraîne des contraintes physiques pour l'opérateur, même si la pipette est légère et bien équilibrée. L'automatisation de ces tâches avec l’ASSIST PLUS allège votre charge de travail et aide à prévenir l’apparition de microtraumatismes répétitifs chez les utilisateurs.

 

robot de pipetage ASSIST PLUS réalisant des dilutions en série grâce à une pipette électronique multicanaux VIAFLO.

Simplifier la programmation

De nombreuses applications telles que le remplissage de plaques ou la dilution en série peuvent être facilement réalisées à l’aide des modes de pipetage prédéfinis. Ceux-ci peuvent être programmés directement sur la pipette grâce à l’interface intuitive à molette tactile. Choisissez simplement un programme prédéfini et modifiez les paramètres par défaut pour les adapter à vos applications. Pour des protocoles de pipetage plus complexes, profitez des avantages du logiciel VIALAB, proposant une interface simple et intuitive pour vous permettre de créer vos protocoles en quelques clics, sans avoir besoin de connaissances particulières en programmation.

 

 

VIALAB software

Profitez de sa compatibilité avec une grande variété de matériel de laboratoire

INTEGRA propose une large gamme de pipettes électroniques multicanaux, allant de 4 à 16 canaux, pour une manipulation précise et sans erreurs des liquides, sur une gamme de volumes de 0,5 à 1 250 µl. Vous avez ainsi toujours le choix du volume qui correspond le mieux à l’application que vous souhaitez réaliser.

En outre, l’ASSIST PLUS est compatible avec de nombreux récipients de laboratoire, des tubes aux plaques 384 puits, en mode portrait ou paysage, et d'autres adaptateurs sont prévus à l'avenir. Le robot peut être utilisé avec les réservoirs à réactif pour pipettes multicanaux 10, 25 et 100 ml d'INTEGRA, ayant des volumes morts extrêmement faibles, ou les réservoirs à réactif au format microplaque d’INTEGRA également, plus grands et adaptés à l'automatisation.

ASSIST PLUS peut être utilisé avec :

  • Des tubes de microcentrifugation de 0,5, 1,5 et 2,0 ml, placés dans des portoirs amovibles permettant de faciliter le remplissage et le stockage des échantillons et pouvant contenir jusqu'à 48 tubes.
  • Des tubes PCR 0,2 ml et des plaques PCR 96/384 puits – le bloc de refroidissement en aluminium sert de support aux tubes PCR 0,2 ml et empêche que les réactifs ne se réchauffent. Le système est également compatible avec des plaques PCR.
  • Autres types de tubes : ASSIST PLUS peut fonctionner avec différents types de tubes en utilisant l'adaptateur approprié, par exemple avec des tubes à centrifuger 15 ml, des tubes à essai 5 ml et des tubes cryogéniques.
Labware Compatibility

Alors pourquoi attendre ? Découvrez dès aujourd'hui le robot de pipetage ASSIST PLUS et rationalisez vos protocoles de pipetage grâce à l’automatisation à un prix abordable.