Amélioration de l'efficacité du processus de pipetage

Danielle Stephens, responsable de l'installation Forsyth Institut Luminex Core
Danielle Stephens, Forsyth Institute (Cambridge, MA)

Fondé il y a plus de 100 ans, l'Institut Forsyth (www.forsyth.org) s'est imposé comme le premier institut de recherche indépendant d'Amérique, spécialisé dans la santé bucco-dentaire et son impact sur le bien-être général. En plus de son affiliation avec la Harvard School of Dental Medicine, Forsyth collabore avec un grand nombre d'établissements universitaires, d'hôpitaux, d'instituts de recherche indépendants et de sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques. Ces interactions favorisent l'accès à des collaborateurs de renommée internationale, des étudiants des cycles supérieurs, des boursiers post-doctorants, des chercheurs invités et des installations spécialisées, ainsi qu'à une large gamme d'expertise technique et théorique. Forsyth conserve des services de base spécialisés qui fournissent des équipements et des compétences spécialisés à ses chercheurs ainsi qu'aux chercheurs appartenant à d'autres institutions, moyennant la rémunération de ses services.

Danielle Stephens, responsable de l'installation Forsyth Institut Luminex Core, a commenté : « La mesure précise des niveaux de biomarqueurs est indispensable pour évaluer l'utilité de molécules de diagnostic potentielles. Les capacités de Luminex Core comprennent des tests automatisés à haut débit, ultra-sensibles et précis pour la quantification de biomarqueurs pouvant être présents dans la salive à de faibles concentrations ».

Elle a ajouté : « En tant que responsable de Luminex Core, je cherchais un système de pipetage automatisé qui rendrait notre flux de travail plus efficace, tout en en conservant la précision. Le VIAFLO ASSIST est un excellent outil pour l'ajout de réactifs sur toute une plaque de 96 puits, que ce soit au format 8 - ou 12 canaux. Combiné à une pipette Viaflo II 8-canaux, l'ASSIST a permis à mon laboratoire de réduire considérablement le facteur de variabilité lié aux opérateurs dans les étapes critiques d'ajout de faibles volumes de réactif pour les essais en plaques de 96 puits. L'interface utilisateur est facile à suivre, que vous utilisiez un programme prédéfini ou que vous en personnalisiez un de A à Z pour vos besoins spécifiques. Cette station de pipetage s'adapte partout dans le laboratoire et peut être utilisée pour de multiples applications, y compris Luminex, ELISA, PCR, ou tout autre essai utilisant des plaques. La pipette elle-même est tout aussi ergonomique et conviviale, et le fait qu'elle se connecte à l' ASSIST par Bluetooth permet de réduire le nombre de câbles sur la paillasse. Le VIAFLO ASSIST est un outil formidable pour un laboratoire à haut débit qui souhaite améliorer son efficacité et sa précision pour atteindre des rendements supérieurs ».

  •  

    Question sur ASSIST

    Assistant de pipetage

    Question?
  •  

    Acheter ASSIST

    Assistant de pipetage

    Achat
  •  

    Demander une démo pour ASSIST

    Assistant de pipetage

    Démo