Le plaisir de pipeter en multicanaux

Scientifique avec une pipette multicanaux avec des pointes parfaitement alignées

Commercialisées depuis plusieurs années, les pipettes multicanaux ont la réputation dêtre difficiles à utiliser. Les problèmes les plus fréquemment rencontrés lors de l’utilisation des pipettes multicanaux sont le mauvais alignement des embouts, les fuites ou pire encore, la chute des embouts, entraînant le gaspillage des réactifs voire la nécessité de devoir tout recommencer. Cela est dû à lutilisation généralisée de pointes de pipette universelles et de raccords qui, du fait de leur conception, exigent dexercer une force considérable pour charger les embouts sur tous les canaux. Pour garantir une parfaite fixation, chaque embout doit souvent être renfoncé manuellement ; ceci prend un certain temps et augmente le risque de contamination. En outre, la fixation avec force des embouts sur leurs raccords peut créer des difficultés lors de leur éjection après utilisation.

La solution

INTEGRA propose une large gamme de pipettes multicanaux mécaniques et électroniques spécifiquement conçues pour remédier à ces problèmes. Les pipettes et les embouts GripTips ont été développés conjointement de façon à empêcher la fuite et la chute des pointes ainsi qu’à garantir systématiquement leur parfait alignement. La fixation des GripTips d’INTEGRA est confirmée par un « clic » qui atteste de leur bon attachement.
Vous n’aurez ainsi plus à marteler vos pointes qui seront facilement éjectées après utilisation.

Pour en savoir sur les embouts de pipettes GripTips d’INTEGRA

 

Le voir, cest le croire ! Testez par vous-même les pipettes d’INTEGRA dans votre laboratoire et découvrez leurs nombreux avantages. 

Contactez-nous pour une démonstration !

 

 

PCR using multichannel pipette

Comment les pipettes multicanaux accélèrent la préparation de votre PCR

En plus daugmenter la productivité, lutilisation de pipettes multicanaux réduit le risque de microtraumatismes répétés (TMS) et les erreurs dues à la fatigue ou au manque de concentration. Par exemple, il est fastidieux de préparer une réaction PCR dans une plaque 96 puits en utilisant une pipette monocanal. En supposant quil faille ajouter sept composants différents, cela correspond à 672 (7 x 96) étapes de pipetage par plaque. Cela cause une fatigue de la main, augmente le risque de microtraumatismes  et requiert une plus grande concentration ; le risque d’erreurs est de ce fait plus fréquent. En supposant que la matrice d’ADN soit le seul composant variable, lutilisation dune pipette 8 canaux réduit le nombre détapes de pipetage de 75 %, soit 506 étapes de moins !

 

 

Gamme de pipettes multicanaux INTEGRA

Les pipettes multicanaux INTEGRA sont disponibles dans les modèles suivants : pipettes mécaniques (EVOLVE)pipettes électroniques (VIAFLO II) et pipettes à écartement  automatique des pointes (VOYAGER II), de 4 à 16 canaux. En plus de garantir la bonne fixation et le parfait alignement des embouts, les pipettes multicanaux sont ultralégères et d’une ergonomie inégalable.

Pipettes multicanaux mécaniques EVOLVE

Pipettes multicanaux mécaniques EVOLVE

Les pipettes multicanaux mécaniques EVOLVE ont comme caractéristique trois molettes ajustables pour régler rapidement les volumes. Cette approche révolutionnaire réduit les risques de microtraumatismes répétés et permet aux utilisateurs de régler les volumes beaucoup plus rapidement qu’avec une pipette mécanique traditionnelle. Les pipettes multicanaux EVOLVE sont disponibles en versions 8 t ou 12 canaux.

Pipettes multicanaux électroniques VIAFLO

Pipettes multicanaux électroniques VIAFLO

Les pipettes multicanaux INTEGRA excellent en termes dergonomie, de facilité dutilisation et de productivité. Les paramètres du pipetage sont rapidement et facilement modifiés grâce à l'interface à molette tactile ergonomique. Plutôt que d’appuyer plusieurs fois sur des boutons ou de se tordre les doigts pour changer de volume, il suffit de faire glisser son doigt sur la molette tactile. La pipette VIAFLO II 16 canaux permet d’augmenter considérablement votre productivité lorsque vous travaillez en plaques 384 puits.

VOYAGER II tip spacing pipettes

Pipettes à écartement automatique des pointes VOYAGER

De nombreuses applications nécessitent  le transfert de liquides entre différents formats de matériel de laboratoire de, par exemple de tubes à microplaques. Les pipettes multicanaux classiques ne sont pas conçues pour pouvoir s’adapter à cette grande variété de récipients de laboratoire, ce qui oblige les chercheurs à utiliser des pipettes monocanal. Les pipettes multicanaux VOYAGER II résolvent ce problème grâce au réglage électronique de l’écartement des pointes, permettant daccéder de façon optimale à pratiquement tous les matériels de laboratoire, par simple pression d’un bouton.

Contactez-nous pour une démonstration !

Informations concernant votre personne / société :
Votre message
Conditions d'utilisation
Toutes les données que vous fournirez dans le cadre de ce questionnaire seront stockées dans une base de données sécurisée située en Allemagne. En cliquant sur « Demander une démo », vous confirmez que vous avez lu et compris la Politique de confidentialité d'INTEGRA.
Si vous souhaitez qu'INTEGRA ne stocke pas vos données personnelles, merci de nous le faire savoir
.