Nouvelle Pipette Électronique VIAFLO 96/384 de 50 Microlitres

Le lancement de la nouvelle tête de 50 microlitres permet au VIAFLO 96/384 d’offrir une qualité optimisée de pipetage dans les cinq gammes de volumes suivantes : 0,5 – 12,5, 2 - 50, 5 - 125, 10 - 300 et 50 - 1250 microlitres. La possibilité d'adapter des têtes de pipetage qui sont rapidement et facilement interchangeables permet d'investir dans un seul appareil de base VIAFLO 96/384 plutôt que dans plusieurs instruments comme l'exigeraient d'autres systèmes pour obtenir des résultats optimaux de pipetage avec différents volumes allant de 0,5 à 1250 microlitres.

Les bonnes pratiques de pipetage pour toutes les pipettes à déplacement d'air recommandent de travailler dans une gamme de volume de 30 % à 100 % du volume nominal car les spécifications de performance changent lorsque le volume diminue. De plus, les résultats sont moins dépendants de l'opérateur et des conditions environnementales lorsque le pipetage se fait dans la gamme de volume optimale. Cela s'applique également aux têtes de pipetage. La plupart des pipettes à commande manuelle et des têtes de pipetage sont conçues sur le même principe physique - le déplacement d'air. Plus le volume de l'échantillon est petit par rapport au volume total, plus il y aura un espace d'air dans votre système de pipetage. Des paramètres physiques tels que la température, l'humidité et la pression influent sur l'air sous forme gazeuse. Par conséquent, plus il y aura d'air dans votre système de pipetage, plus ces paramètres influeront, ce qui aura un impact négatif sur l'exactitude et la précision de vos résultats de pipetage.

VIAFLO 96 et VIAFLO 384 permettent de transférer 96 ou 384 échantillons en une seule étape, ce qui augmente de manière significative le débit et la reproductibilité du pipetage
VIAFLO 96/384 equipped with 50 Mikroliters Pipetting Head

Une pipette électronique à commande manuelle INTEGRA VIAFLO 96/384  permet aux utilisateurs de toujours travailler dans la gamme de volume optimale, en changeant tout simplement la tête de pipetage. Les résultats de pipetage sont plus précis et reproductibles dans un laboratoire où les conditions ne sont généralement pas aussi stables que dans un environnement d’étalonnage totalement climatisé.

VIAFLO 96/384 est une pipette électronique de 96 / 384 canaux qui permet de transférer rapidement, facilement et avec précision 96 ou 384 échantillons en une seule étape. VIAFLO 96/384 est le seul dispositif qui permet de traiter un faible ou un grand nombre d’échantillons avec moins de réactif sans avoir besoin d’investir dans un système de manipulation de liquides automatisé. VIAFLO 96/384 a été conçu pour être utilisé simplement comme une pipette manuelle traditionnelle. Par conséquent, aucune compétence ou formation particulière n’est requise pour l’utiliser. Un servomécanisme de guidage garantit que la manipulation du VIAFLO 96/384 se fait sans effort et avec précision. Le VIAFLO 96/384 dispose de la célèbre interface utilisateur pour pipette Touch Wheel™ de la société permettant la programmation simple et rapide de plusieurs modes de pipetage, tels que la distribution répétée, la dilution en série et les mélanges.

Les laboratoires bénéficieront immédiatement de la productivité accrue et de la haute précision que procure un VIAFLO 96/384. Le remplissage rapide de plaques et la réplication, l'ajout de réactifs ou les dilutions en série dans des plaques de 96 et 384 puits s'effectuent maintenant aussi simplement que le pipetage avec une pipette électronique monocanal dans un seul tube. Le VIAFLO 96/384 est livré avec 10 modes de pipetage prédéfinis, permettant d’utiliser le système de façon productive quasi-immédiatement. 40 autres programmes personnalisés supplémentaires permettent même de réaliser des opérations de pipetage les plus diverses et complexes. Le VIAFLO 96/384 peut être connecté à un ordinateur avec le logiciel VIALINK, permettant d'échanger facilement des programmes personnalisés et d'effectuer les mises à niveau des firmwares.

L'utilisation des paramètres de position du VIAFLO 96/384, comme la hauteur de pipetage ou l'alignement des pointes dans les puits, peut être réglée par l'utilisateur pour garantir un accès optimal à tous les types de plaques 96 et 384 puits. Le VIAFLO 96/384 est entièrement compatible avec les pointes de pipettes GripTips qui fournissent toujours une étanchéité parfaite et ne tombent pas en cours d'utilisation.

  •  

    Question sur VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Question?
  •  

    Acheter VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Achat
  •  

    Demander une démo pour VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Démo