Réduction du temps de protocole de tests PCR en 96 puits

Dr. Andreas Volk, chercheur à Octapharma Biopharmaceuticals en train de tester le VIAFLO 96

Depuis sa création en 1983, Octapharma has been committed to patient care and medical innovation. Its core business is the development and production of human proteins from human plasma and human cell-lines.

concentre son savoir-faire sur les soins aux patients et l'innovation médicale. Ses activités de base sont le développement et la production de médicaments issus de protéines thérapeutiques plasmatiques et recombinantes.

Le Département VPV a été créé pour étudier l'inactivation et les étapes d'élimination des agents pathogènes au cours des processus de production. Entre autres techniques, des tests successifs de PCR en format 96 puits ont été développés, ce qui implique d'effectuer, à deux reprises, trois étapes de lavage pendant le protocole. Pour optimiser leurs analyses PCR, Octapharma a cherché un système permettant une manipulation reproductible et précise des liquides en format 96 puits et qui élimine totalement les liquides résiduels tout en évitant la contamination puits à puits.

Le Dr. Andreas Volk, chercheur à Octapharma Biopharmaceuticals, a commenté : « Les solutions classiques de manipulation des liquides, des robots entièrement automatisés ou des laveurs de plaques ELISA, étaient trop coûteuses ou sujettes à la contamination croisée dans un test par PCR ». Il a ajouté : « Lorsque nous avons testé le VIAFLO 96, il a pleinement répondu à nos besoins car il a permis une manipulation des liquides à moyen débit tout en limitant les risques de contamination croisée. En outre, le VIAFLO 96 prévoit toutes les options de réglage que nous avions l'habitude d'utiliser avec des pipettes manuelles, plus une profondeur d'immersion de pointes spécifique pour chaque étape de pipetage. Notre protocole de PCR impliquant dix transferts complets de liquides par plaque, nous utilisons désormais environ deux fois moins de pointes vu que nous pouvons utiliser les mêmes pointes pour distribuer et aspirer les liquides dans chaque étape de lavage. Le personnel du Département VPV a trouvé que l'utilisation du VIAFLO 96 était très intuitive et nous avons globalement réduit d'un tiers le temps nécessaire pour nos procédures de lavage PCR par rapport au temps initial ».

INTEGRA VIAFLO 96 est une PIPETTE ÉLECTRONIQUE 96 CANAUX canaux à commande manuelle qui a trouvé un écho particulier auprès des scientifiques à la recherche d’une solution pour le transfert simultané rapide, précis et facile de 96 échantillons à partir de microplaques sans avoir à investir dans un système entièrement automatisé. VIAFLO 96 a été conçu pour être utilisé comme une pipette manuelle traditionnelle - ceci a été confirmé par les retours d'information des utilisateurs finaux, à savoir que son utilisation ne requiert aucune compétence ni formation particulière. Les utilisateurs profiteront immédiatement de la productivité accrue fournie par leur VIAFLO 96. La réplication ou le reformatage rapide de plaques de 96 et 384 puits et le transfert très précis de réactifs, de composés et de solutions vers ou provenant de microplaques sont maintenant aussi faciles que le pipetage avec une pipette électronique standard dans un seul tube. Quatre têtes avec des volumes de pipetage allant jusqu'à 12,5 µl, 125 µl, 300 µl ou 1250 µl sont disponibles pour VIAFLO 96. Ces têtes de pipetage sont interchangeables en quelques secondes, permettant l’adaptation optimale de la plage de volume disponible à l'application exécutée. VIAFLO 384 est une version avancée du VIAFLO 96 permettant le pipetage en 384 puits. Il dispose de têtes de pipetage 384 canaux dans des gammes de volume allant jusqu’à 12,5 µl et 125 µl et est compatible avec les têtes de pipetage 96 canaux.

  •  

    Question sur VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Question?
  •  

    Acheter VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Achat
  •  

    Demander une démo pour VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Démo