Réservoirs à réactifs – gains de place et d’argent garantis

es réservoirs à réactifs INTEGRA sont conçus pour être empilés les uns sur les autres.

De nombreux laboratoires utilisent des réservoirs pour le stockage temporaire de réactifs pendant les applications de pipetage. Toutefois, la plupart des réservoirs sont fragiles, ont des graduations difficilement lisibles ou nécessitent beaucoup d'espace de stockage du fait d'un emballage encombrant.

Les réservoirs à réactifs INTEGRA sont conçus pour être empilés les uns sur les autres. Cela permet de stocker deux fois plus de réservoirs dans deux fois moins d'espace par rapport à des réservoirs traditionnels, optimisant ainsi place et coûts de transport. Chaque base INTEGRA peut recevoir deux réservoirs, l’un d’eux étant utilisé comme couvercle pour stocker à court terme le réactif sur la paillasse tout en évitant son évaporation ou sa contamination par des particules.

Contrairement aux réservoirs classiques dont les graduations moulées directement dans la matière plastique sont difficilement lisibles, les réservoirs à réactifs INTEGRA se composent d'inserts jetables en polystyrène clair comme du cristal, à placer dans une base réutilisable aux graduations de volume bien visibles. Une conception brevetée permet au système de réfracter la lumière et de faire disparaître les graduations situées en-dessous du niveau du liquide. Il est alors très facile de repérer la ligne correspondant au volume désiré. Cette caractéristique unique permet de mesurer plus précisément de réactifs et réduit leur gaspillage.

Des becs verseurs sont moulés dans chaque réservoir à réactifs INTEGRA. Ils permettent de contrôler l’écoulement du liquide et de reverser, avec soin et facilité, l’excès de réactif dans son contenant d’origine en fonction de votre protocole expérimental. Demandez un échantillon gratuit de réservoir à réactifs.