Un poster décrivant comment effectuer rapidement la vérification d'une pipette au quotidien

Un poster décrivant comment effectuer rapidement la vérification d'une pipette au quotidien

Comme tout autre instrument de mesure, les pipettes sont des instruments sophistiqués que l'on entretient et vérifie généralement une fois par an pour garantir leurs performances. La Vérification des Pipettes est un élément fondamental des bonnes pratiques de laboratoire (BPL) et doit faire partie intégrante des règles de laboratoire dans le cas de transferts ou de dilutions de volumes précis de liquide.

Cependant, la plupart des laboratoires n'ont pas conscience des variations de performance de leurs pipettes entre les vérifications annuelles, entraînant un risque de dérive inacceptable du volume de distribution différent du volume cible.

En tant que spécialiste de la manipulation des liquides, INTEGRA a réalisé un nouveau poster informatif permettant à tout laboratoire ayant accès à une microbalance d'effectuer une vérification rapide de routine, avec les principaux avantages d'une vérification annuelle de pipette. Le protocole décrit vérifie la fonctionnalité de la pipette et donne une indication solide de ses performances réelles. Il ne remplace pas la vérification annuelle effectuée par un laboratoire de calibration spécialisé, mais vous permet de garantir la qualité de votre pipetage tout au long de l'année.

Téléchargez votre poster