Un système de vide fiable et silencieux pour les applications de culture cellulaire

La Technische Universität München, ou Université Technique de Munich (TUM), est une université de recherche avec des campus répartis à Munich, Garching et Freising- Weihenstephan, Allemagne. La TUM est l'une des plus importantes universités européennes en matière de recherche et a été classée 11ème dans le classement mondial des universités en 2014. La TUM se démarque à travers des compétences clés dans les domaines des Sciences Naturelles et des Sciences de l’Ingénieur. Outre les domaines d’études traditionnels traités par les universités techniques, des liens puissants ont également été tissés avec les sciences de la vie, allant des sciences nutritionnelles et des aliments, la biotechnologie et la bio-informatique à la médecine. Une grande partie des travaux innovants de recherche et d'enseignement de la TUM est issue de collaborations interdisciplinaires.

Dans l'interview vidéo qui a été publiée, le Dr Olaf Groß, responsable du groupe de recherche à l'Institut de Chimie Clinique de la TUM, explique: « Le VACUSAFE s'est avéré être un système très fiable pour l'aspiration des milieux de culture cellulaire en toute sécurité. Nous apprécions particulièrement le fait que le système fonctionne avec un minimum de bruit et que l'adaptateur polyvalent VACUBOY nous permet d'éliminer les liquides à partir de pratiquement n'importe quel récipient tout en maintenant les conditions de stérilité ».

Le VACUSAFE est un appareil autonome dédié à l’élimination facile et sûre de presque tous les déchets biologiques liquides. Le VACUSAFE dispose d'une gamme de caractéristiques de sécurité importantes, notamment un détecteur de niveau de liquide fiable pour éviter le remplissage excessif de la bouteille de récupération de déchets incassable, un filtre hydrophobe facile à remplacer qui empêche les aérosols potentiellement dangereux de pénétrer dans l'espace de travail du laboratoire et des composants entièrement autoclavables afin de vous protéger contre les risques biologiques. Pour un confinement total des liquides dangereux, le système compact VACUSAFE comprend une pompe intégrée avec contrôle du vide, éliminant ainsi tout risque de contamination des canalisations de vide du bâtiment et permettant de réduire l'impact environnemental causé lors de l'évaporation de solvants volatils. La sortie d'air peut être connectée à un tuyau en silicone pour diriger l'air évacué dans une hotte de sécurité ou à travers un filtre HEPA supplémentaire afin de produire un système totalement fermé. Des connecteurs rapides à fermeture automatique empêchent l’échappement de gouttes ou d'aérosols lorsque la bouteille de collecte de déchets et les tuyaux sont déconnectés. Porter et vider la bouteille de déchets VACUSAFE se fait très simplement et sans effort grâce à une poignée robuste.

L’utilisation du VACUSAFE est extrêmement simple – branchez-le, réglez le vide désiré et commencez à travailler ! La pompe intégrée s’éteint automatiquement lorsque le vide est établi dans la bouteille et se rallume lorsque le vide est utilisé – ceci évite tout bruit superflu et augmente la durée de vie de la pompe. La large gamme d'adaptateurs VACUBOY inclus permet l’élimination des liquides à partir de quasiment tous les récipients ou microplaques.

  •  

    Question sur VACUSAFE

    Système d'aspiration avec pompe à vide

    Question?
  •  

    Acheter VACUSAFE

    Système d'aspiration avec pompe à vide

    Achat
  •  

    Demander une démo pour VACUSAFE

    Système d'aspiration avec pompe à vide

    Démo