Une pipette multicanaux accélère le débit pour les applications de criblage et de génotypage

Les laboratoires traitant de plus en plus d'échantillons par jour, ils doivent faire face au défi d’augmenter leur production de la manière la plus efficace et économique possible. Les applications de criblage, en particulier, nécessitent de transférer plusieurs échantillons entre différents formats. Traditionnellement, ce processus consistait souvent à utiliser des pipettes monocanal, une méthode lente, inefficace et source d’erreurs.

L'utilisation de la PIPETTE À ÉCARTEMENT AUTOMATIQUE DES POINTES à écartement automatique des pointes VOYAGER d'INTEGRA a permis aux scientifiques de la TUM de bénéficier de la productivité d'une pipette multicanaux pendant la totalité du test, en traitant les échantillons beaucoup plus rapidement qu'avec une pipette monocanal. Comparativement à l'investissement dans une solution entièrement automatisée, VOYAGER peut être utilisé sans formation particulière et facilite l'accès et le transfert continu entre différents formats de microplaques et tubes.

Le génotypage d'échantillons biologiques par PCR est une pratique courante dans de nombreux laboratoires de la TUM. Les scientifiques utilisaient traditionnellement des pipettes monocanal pour transférer les échantillons entre gels PCR, microplaques 96 puits et microtubes - un processus lent et laborieux. Le fait de passer à la pipette manuelle multicanaux VOYAGER a permis aux chercheurs de pouvoir changer rapidement l'écartement entre les pointes pour l'adapter aux différents puits du gel PCR. Grâce à cette fonctionnalité pratique, les scientifiques de la TUM ont pu constater qu'il est facile de transférer le mélange réactionnel à partir de tubes ou d'une plaque directement sur le gel.

  •  

    Question sur VOYAGER

    Pipettes à écartement automatique des pointes

    Question?
  •  

    Acheter VOYAGER

    Pipettes à écartement automatique des pointes

    Achat
  •  

    Demander une démo pour VOYAGER

    Pipettes à écartement automatique des pointes

    Démo