INTEGRA's Pipette Tips offers the securest pipette tip connection

GripTips pour pipettes portables Pointes de pipette pour pipettes mécaniques et électroniques INTEGRA

Pointes de pipette pour pipettes mécaniques et électroniques INTEGRA

Guide de sélection GripTips
Histoire du produit

La connexion parfaite entre une pipette et une pointe

Vos embouts ne se sont-ils jamais desserrés, n’ont-ils jamais fui ou ne sont-ils jamais tombés ? Il s’agit d’un problème courant dans les laboratoires, dû à l’utilisation de pointes universelles. Ces embouts exigent un «martèlement » qui en déforme le bord. Celui-ci commence aussitôt à reprendre sa forme d’origine tout en glissant sur le cône de la pipette. Cela peut être la cause de fuites, de pointes mal alignées, voire même de pointes qui tombent complètement de la pipette !

Voilà pourquoi INTEGRA a développé ses pipettes et ses embouts GripTip comme une seule unité. Dotés de faibles forces d’attachement et d’éjection, les GripTips se fixent sans effort sur les cônes et sont facilement éjectés. De plus, les GripTips bénéficient d’une résistance latérale élevée une fois attachés aux pipettes INTEGRA. Cela signifie que les GripTips restent solidement fixés et parfaitement alignés, qu’importe le nombre d’effleurements latéraux effectués. Vous n’aurez plus à marteler vos pointes ni à vous soucier d’embouts risquant de tomber !

Comment ça marche

Comment ça marche

En concevant nos GripTips de pair avec les pipettes INTEGRA, nous avons créé un système unique et intégré qui offre une fixation optimale de pointe de pipette. Les GripTips se fixent sans martèlement sur les cônes de la pipette, ce qui empêche les pointes de se desserrer, de fuir ou de tomber.

  • GripTip System for INTEGRA Pipettes

    Le système de pointes de pipette GripTip

    Les GripTips restent toujours solidement fixés et parfaitement alignés, qu’importe le nombre d’effleurements latéraux effectués. Vous n’aurez plus à marteler vos pointes, ni à vous soucier d’embouts risquant de tomber !

    1) LOBES
    2) JOINT
    3) BORD RECOUVRANT LES LOBES
    4) ÉPAULEMENT

    Le bord (3) des GripTips recouvre les lobes (1) pour se fixer solidement. Ainsi les GripTips ne tomberont jamais accidentellement.

    Un épaulement (4) bloque l’embout, lui évitant un serrage excessif. L’embout ne peut s’enfoncer au-delà de cette butée, garantissant le parfait alignement de toutes les pointes. Cela signifie que l’embout est soit fixé, soit détaché, sans aucune autre alternative.

  • Shows wetting behavior of low retention GripTip pipette tips vs standard GripTips

    GripTips à faible rétention

    Les échantillons visqueux, les détergents et autres liquides à faible tension de surface ont tendance à interagir avec les pointes de pipette traditionnelles, en formant un mince film liquide sur la paroi interne de la pointe de la pipette. Cet effet génère une imprécision et une inconsistance du pipetage ainsi que la perte de réactifs précieux. INTEGRA utilise un mélange unique de polypropylène pour mouler ses pointes GripTips à faible rétention aux propriétés hydrophobes accrues. L'utilisation des GripTips à faible rétention empêche les échantillons à faible tension de surface de s'étaler et d' «humidifier» la paroi interne des pointes ; ils peuvent ainsi perler pour une récupération maximale d’échantillons.

  • INTEGRA’s GripTips feature an extended length design enabling easy access into labware types such as tubes and deep well blocks.

    Pointes de pipette GripTip extra-longues

    Les GripTips INTEGRA au design spécialement allongé ont été conçus pour donner accès au plus grand nombre possible de récipients de laboratoire, tels que les tubes ou les plaques Deep-Well.

    Cette conception fine et longue permet de réduire la contamination croisée dans les tests par PCR car le corps de la pipette ne touche plus le récipient d'échantillon.

  • GripTip pipette tips packaging options

    Options de conditionnement des GripTips

    1) GripTips en boîtes avec inserts de 96 et 384 pointes

    Les inserts de 384 pointes sont extrêmement compacts et permettent le chargement des pointes avec une pipette 16 canaux.

    2) Recharges GREENCHOICE

    Un système de recharge respectueux de l'environnement, qui promeut le recyclage des boîtes de pointes, réduisant ainsi la consommation de plastique de 60%.

    3) GripTips en vrac

    La solution la plus économique. Les pointes peuvent être autoclavées.

  • VIAPURE quality statement symbol

    Qualité garantie

    Les pointes de pipettes GripTip sont produites dans des conditions strictement contrôlées à partir de polymères vierges fraîchement synthétisés avec un niveau de qualité approprié pour des applications médicales. Les produits stériles sont certifiés exempts de RNase, de DNase, de pyrogènes, d'inhibiteurs de PCR et d'endotoxines

    CERTIFICAT DE QUALITÉ VIAPURE

Avis d'utilisateurs Le produit en action

Le produit en action

Téléchargements Références articles

Références articles

Pointes de pipette GripTips
Pointes de pipette GripTips

Utilisez le guide de sélection GripTips pour trouver les pointes de pipette adaptées.

  •  

    Question sur GripTips pour pipettes portables

    Pointes de pipette pour pipettes mécaniques et électroniques INTEGRA

    Question?
  •  

    Acheter GripTips pour pipettes portables

    Pointes de pipette pour pipettes mécaniques et électroniques INTEGRA

    Achat
  •  

    Demander une démo pour GripTips pour pipettes portables

    Pointes de pipette pour pipettes mécaniques et électroniques INTEGRA

    Démo