Criblage reproductible de composés à moyen débit

· Témoignage Client

Criblage reproductible de composés à moyen débit

S’appuyant sur son équipe de chercheurs internationaux à la découverte de médicaments - Pulmocide produit une gamme de puissants agents anti-infectieux pour l'administration par inhalation dans le traitement des infections virales et fongiques des voies respiratoires inférieures, en particulier la pneumonie causée par le virus respiratoire syncytial (VRS) et l’aspergillose invasive. Le poumon est le principal site d’infections par le VRS et l’aspergillose – le fait d’administrer de nouveaux traitements hautement efficaces directement dans le poumon permettra de contrôler rapidement l'infection avec une toxicité systémique minimale.

Lauren Anderson Dring, chercheur et chef de projet chez Pulmocide, déclare : « Notre travail consiste à cribler de nouveaux composés à moyen débit dans une série de tests biologiques. Cela implique des dilutions précises de médicaments qui nous permettent, au final, d’analyser la teneur de chaque composé, contribuant ainsi à la découverte rapide de nouveaux traitements des infections des voies respiratoires hautement efficaces ».

Elle ajoute : « L'ASSIST est devenu partie intégrante de notre processus de dépistage de composés. Nous l’utilisons chaque jour pour faire des dilutions précises et reproductibles de médicaments à moyen débit. Le fait que de nombreux paramètres, tels que le volume et la vitesse de mélange de la pipette, peuvent être prédéfinis est particulièrement utile, nous permettant ainsi de définir et de sauvegarder plusieurs protocoles de dilution différents pour répondre à nos besoins. Nous sommes particulièrement impressionnés par la convivialité d'ASSIST. Nous avons trouvé que l'appareil était d’une utilisation intuitive, nécessitant un minimum de formation. Nous sommes heureux d'avoir intégré un appareil de laboratoire aussi fiable et facile à utiliser dans nos protocoles ».

Les pipettes multicanaux sont un outil précieux pour les laboratoires travaillant sur des microplaques. Cependant, des sessions de pipetage prolongées et répétitives entraînent un risque de tension et de fatigue, ce qui peut engendrer des microtraumatismes répétés (MR) et des résultats moins reproductibles. L'ASSIST combiné avec les pipettes électroniques VIAFLO d’INTEGRA forment une association parfaite pour prévenir les risques de TMS et augmenter considérablement la reproductibilité des protocoles de pipetage prolongés tels que les dilutions en série, le remplissage de plaques et l’ajout de réactif. En adaptant une pipette électronique VIAFLO sur l'ASSIST, les protocoles de la pipette peuvent être effectués de manière entièrement automatique.

Lauren Anderson Dring, chercheur et chef de projet chez Pulmocide
Lauren Anderson Dring (Pulmocide)