5 applications que vous pouvez automatiser avec le robot de pipetage ASSIST PLUS

· Actualités Produits

5 applications que vous pouvez automatiser avec le robot de pipetage ASSIST PLUS

Grâce au robot compact ASSIST PLUS, l'automatisation des laboratoires est à la portée de tous les budgets. Il est compatible avec toutes les pipettes électroniques multicanaux d’INTEGRA pour assurer un processus de travail en mains libres, à haut débit et reproductible tout en éliminant les tâches répétitives du pipetage manuel et les erreurs humaines. Il vous suffit de monter une des pipettes électroniques multicanaux d'INTEGRA (y compris la pipette à espacement réglable des pointes VOYAGER) sur le support d'ASSIST PLUS, choisissez ensuite une pointe, votre matériel de laboratoire et le protocole de pipetage, puis appuyez sur RUN. ASSIST PLUS effectuera automatiquement la tâche de pipetage, vous laissant libre de passer à autre chose.

Le robot de pipetage ASSIST PLUS est spécialement conçu pour être simple d'utilisation afin d'éviter l'intervention d’un personnel spécialisé ou une programmation complexe. Il permet d’automatiser de nombreuses applications, notamment :

  • Préparation de PCR : Le pipetage précis de faibles volumes est un défi quotidien pour la PCR. Souvent, les échantillons doivent être transférés depuis des tubes vers des plaques. Cette tâche peut être réalisée très rapidement avec VOYAGER, la pipette à écartement variable des pointes, montée sur ASSIST PLUS. Même des protocoles de pipetage complexes peuvent être automatisés facilement grâce au logiciel intuitif VIALAB.
  • Séquençage de nouvelle génération : la préparation des librairies implique de répéter des étapes de purification avec des billes magnétiques. Le support de travail d'ASSIST PLUS peut accueillir trois dispositifs de laboratoire différents, incluant des plaques, divers supports de tubes et des réservoirs INTEGRA. Des supports magnétiques au format des microplaques standard peuvent également être intégrés à l’appareil afin d'automatiser les processus de purification ultra-répétitifs. De plus, l’utilisation en parallèle de réservoirs multicanaux avec des volumes morts extrêmement faibles permet de limiter le gaspillage de réactif et de réduire les coûts.
  • Culture cellulaire : il est indispensable de travailler dans un environnement stérile pour les applications de culture cellulaire. ASSIST PLUS s’intègre parfaitement dans n'importe quel poste de sécurité microbiologique. Combiné à une pipette VOYAGER, il facilite la préparation des plaques de culture cellulaire allant de 12 à 384 puits grâce à une vitesse de pipetage lente et constante qui évite le cisaillement ; il permet également d'ensemencer des sphéroïdes pour réaliser des cultures cellulaires 3D fiables.
  • Dilutions en série : le pipetage précis des dilutions en série est indispensable pour la viabilité des cellules et les tests de sensibilité médicamenteuse. ASSIST PLUS permet d'automatiser facilement les dilutions en série, même en cas de changement de pointes entre les différentes colonnes.
  • Tests ELISA : l’ajout et le retrait répétitif de réactifs lors de tests ELISA prend beaucoup de temps. Automatiser ces tâches grâce à ASSIST PLUS permet d'alléger le travail des chercheurs tout en améliorant la reproductibilité des résultats.
Serial dilutions FR

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

  • Stephanie Stursberg

    Product Manager

    Courriel