INTEGRA Pipette Tips for VIAFLO 96/384

GripTips pour systèmes de pipetage de paillasse Pointes de pipettes à fixation garantie

Pointes de pipettes à fixation garantie

Guide de sélection GripTips
Histoire du produit

La connexion parfaite entre une tête de pipetage et des pointes

Vos embouts ne se sont-ils jamais desserrés, n’ont-ils jamais fui ou ne sont-ils jamais tombés ? Il s’agit d’un problème courant dans les laboratoires, dû à l’utilisation de pointes universelles. Perdre une pointe pendant la préparation d'un test peut compromettre les résultats ; la fiabilité de la fixation est indispensable pour un pipetage précis.

INTEGRA a repensé la connexion entre la pointe de pipette et le cône afin de résoudre ce problème. Les pointes de pipette GripTip s'adaptent parfaitement à l'embout multilobes, en s'enclenchant fermement pendant le chargement. Ceci garantit une étanchéité parfaite sur chaque cône, empêchant que les pointes ne se desserrent, fuient ou tombent complètement. Toutes les pointes sont parfaitement alignées horizontalement, ce qui permet un effleurement précis, même en pipetant avec 384 pointes.

Les GripTips adaptés à nos pipeteurs de paillasse sont soumis à des procédures de contrôle de qualité supplémentaires - comme un second test de rectitude - pour garantir l'accès de toutes les pointes aux puits, pour le pipetage automatique ou simultané avec jusqu’à 384 puits. De plus, les racks des pointes sont renforcés pour supporter les forces de chargement plus importantes liées au pipetage 384 canaux.

Comment ça marche

Comment ça marche

Un système de fixation précis et efficace garantit que les pointes sont précisément alignées sur VIAFLO 96, VIAFLO 384 et ASSIST PLUS. Ainsi, les effleurements sont fiables et les résultats de pipetage sont uniformes. Un processus supplémentaire de vérification de la rectitude des pointes garantit l'accès de toutes les pointes aux puits, même lors de distributions en plaque de 384 puits.

  • GripTips : Des pointes de pipette qui ne fuient ni ne tombent jamais

    système de pipetage peu encombrant

    La chute d’une pointe pendant la réalisation d'un test peut compromettre les résultats. Il est donc indispensable de s'assurer que celle-ci est bien fixée.

    Pour résoudre ce problème, INTEGRA a inventé une nouvelle façon de fixer l'embout de la pipette au cône. Les pointes GripTips se fixent aisément et sont éjectées sans aucun effort physique grâce à un mécanisme assisté actionné par un bouton-poussoir. La procédure de chargement commune à tous les pipeteurs de paillasse garantit que les GripTips ne sont pas manipulés par l'utilisateur et restent stériles.

  • Pointes de pipettes GripTip extra-longues

    VIAFLO 384 channel pipette with extended length pipette tips

    Les GripTips LONG INTEGRA au design spécialement allongé ont été conçus pour donner accès au plus grand nombre possible de récipients de laboratoire, tels que les tubes ou les plaques Deep-Well.

    Cette conception fine et longue permet de réduire la contamination croisée dans les tests par PCR car le corps de la pipette ne touche plus le récipient d'échantillon.

  • Pointes GripTips à faible rétention

    Shows wetting behavior of low retention GripTip pipette tips vs standard GripTips

    Les échantillons visqueux, les détergents et autres liquides à faible tension de surface ont tendance à interagir avec les pointes de pipette traditionnelles, en formant un mince film liquide sur la paroi interne de la pointe de la pipette. Cet effet génère une imprécision et une inconsistance du pipetage ainsi que la perte de réactifs précieux. INTEGRA utilise un mélange unique de polypropylène pour mouler ses pointes GripTips à faible rétention aux propriétés hydrophobes accrues. L'utilisation des GripTips à faible rétention empêche les échantillons à faible tension de surface de s'étaler et d' «humidifier» la paroi interne des pointes ; ils peuvent ainsi perler pour une récupération maximale d’échantillons.

  • Qualité garantie

    VIAPURE quality statement symbol

    Les pointes de pipettes GripTip sont produites dans des conditions strictement contrôlées à partir de polymères vierges fraîchement synthétisés avec un niveau de qualité approprié pour des applications médicales. Les produits stériles sont certifiés exempts de RNase, de DNase, de pyrogènes, d'inhibiteurs de PCR et d'endotoxines.

    CERTIFICAT DE QUALITÉ VIAPURE

  • Options de conditionnement des GripTips

    GripTip pipette tips packaging options

    1) Boîtes de pointes avec inserts individuels dans une configuration de 96 pointes - Boîtes de pointes renforcées dont la rectitude a été vérifiée, pour têtes de pipetage 96 canaux (300 µl et 1250 µl) et pipettes électroniques multicanaux sur ASSIST/ASSIST PLUS.

    2) Boîtes de pointes XYZ - Spécialement renforcées et au format SBS pour supporter les forces de chargement plus importantes liées à l’utilisation de pipettes électroniques multicanaux (avec ASSIST/ASSIST PLUS) et de têtes de pipetage 96 et 384 canaux (pointes de 12,5 µl à 125 µl).  Les GripTips sont ionisés pour dissiper l'électricité statique existante puis emballés dans des boîtes XYZ en carbone antistatique.

    3) Système de recharges GREEN CHOICE - Système de recharge respectueux de l'environnement qui vous permet de réutiliser vos boîtes de pointes, réduisant ainsi la consommation de plastique de 60 % (uniquement pour les pointes 300 µl et 1250 µl).

Le produit en action

Le produit en action

Utilisations et applications

Aperçu Applications Nos articles
Téléchargements Références articles

Références articles

Pointes de pipette GripTips
Pointes de pipette GripTips

Utilisez le guide de sélection GripTips pour trouver les pointes de pipette adaptées.