Pipette multicanaux pour plaque 1536 puits

· Actualités Produits

Pipette multicanaux pour plaque 1536 puits

La plupart des tests de dépistage sont commencés dans des formats plus grands (plaques de 96 - 384 puits) avant d’être adaptés au format de plaque à 1536 puits. Les systèmes robotiques entièrement automatisés sont rarement la meilleure solution pour la mise au point des tests parce qu'ils sont coûteux, généralement complexes à utiliser et nécessitent beaucoup de temps d’installation. Pendant la phase de développement des tests, le nombre de plaques devant être traitées est restreint ; un système de pipetage de paillasse rapidement adaptable et facile à utiliser offre donc une solution bien plus avantageuse.

Le pipetage dans des plaques de 1536 puits est une tâche qui nécessite beaucoup de précision au cours de la manipulation des liquides et pour le positionnement des pointes. Le nouveau support de plaque est réglable dans la direction y pour un alignement optimal de la tête de pipetage avec la plaque-cible de 1536 puits. Simple d’utilisation, la fonction de coulissement du support de plaque déplace la plaque au format 1536 puits afin d'avoir accès aux 4 quadrants avec une tête de pipetage 384 canaux.

VIAFLO 384 est totalement compatible avec les pointes de pipettes GripTip qui sont toujours parfaitement étanches et ne tombent pas en cours d'utilisation. INTEGRA a mis au point une nouvelle pointe de pipette GripTip SHORT de 12,5 µl destinée à améliorer les performances de pipetage en 1536 puits. Cette pointe a été spécialement conçue pour le pipetage en 1536 puits et permet un ciblage précis des petits puits.