10 raisons qui font que les produits INTEGRA permettent d’accélérer les tests de diagnostic et la recherche

· Actualités Produits

10 raisons qui font que les produits INTEGRA permettent d’accélérer les tests de diagnostic et la recherche

Les pipettes à écartement automatique des pointes VOYAGER sont optimales pour transférer les échantillons de patients entre des matériels de laboratoire de différents formats, permettant le reformatage simultané de nombreux échantillons avant l’extraction d’acide nucléique et les tests de PCR. Pour encore plus de flexibilité et une entière automatisation des opérations, les pipettes peuvent être montées sur le robot de pipetage ASSIST PLUS, ce qui permet de rationaliser toute une série de tâches de pipetage de routine et d’augmenter votre rendement. De plus, les pipettes électroniques VIAFLO 96/384  sont une option idéale pour accroître votre productivité, en vous permettant l’ajout simultané de tampons ou d’échantillons dans des plaques de 96 ou 384 puits.

Voici 10 raisons pour lesquelles ces instruments sont parfaits pour vos processus.

 

VIAFLO Electronic Pipette Family

1.     Haut débit, investissement minimal

Vous pourriez croire qu’un haut rendement requiert forcément un investissement élevé, mais ce n’est pas le cas avec nos solutions de pipetage. Augmentez votre productivité et la reproductibilité de vos résultats à un prix abordable, sans avoir à investir dans de grandes plateformes de manipulation des liquides. Il vous faut une preuve ? Utilisez notre calculateur de retour sur investissement pour évaluer dans quelle mesure la pipette VOYAGER pourrait être rentable pour vous.

2.     Augmenter le débit n’a jamais été aussi simple

Nos instruments s’adaptent facilement à vos besoins de rendement. Associez l’une de nos pipettes multicanaux à notre robot de pipetage ASSIST PLUS pour obtenir une automatisation totale et en toute simplicité. Vous pourrez ainsi traiter un plus grand nombre d’échantillons avec le même personnel et sans avoir recours à une plateforme complexe de manipulation des liquides. Ou passez au traitement simultané de 96 ou 384 échantillons avec VIAFLO 96/384. Pour accroître encore plus votre productivité, vous pouvez tout simplement répliquer le processus sur plusieurs postes de travail abordables, fonctionnant en parallèle.

Pipette VOYAGER transfère des échantillons d'une plaque à 384 puits dans une plaque à 96 puits

3.     Une installation simple

Nos produits ne pourraient être plus simples à installer. Les instruments vous sont expédiés déjà assemblés, garantissant un temps d’installation minimal, ce qui vous permet de disposer d’un système fonctionnel en 15 minutes – du déballage à la première utilisation. Les plateformes elles-mêmes sont extrêmement intuitives et de nombreux clients installent et configurent eux-mêmes leurs propres systèmes – un atout majeur, surtout dans le contexte de confinement lié à la pandémie de COVID-19.

4.     Des postes de travail compacts et mobiles

Tous les postes de travail s’intègrent facilement aux postes de sécurité microbiologique pour le traitement d’échantillons de diagnostic dangereux dans un environnement sûr. En outre, grâce à leur faible encombrement, nos plateformes sont facilement déplaçables d’un laboratoire à l’autre, assurant une utilisation efficace de l’espace, contrairement aux instruments volumineux et massifs. Une utilisation optimale de l’espace du laboratoire est vitale dans les petits locaux, en particulier ceux des nouveaux laboratoires créés pour répondre aux besoins de projets d’urgence, comme pour le dépistage du COVID-19.

Scientifique remplit une plaque avec une pipette multicanaux VIAFLO 96/384

5.     Un besoin de formation réduit

Nos systèmes s’utilisent de manière extrêmement intuitive, avec une interface utilisateur commune pour toutes les plateformes. Cela permet de former simplement et rapidement le personnel nouveau et existant sur des procédures peu familières. Dans la mesure du possible, nos équipes aident nos clients à programmer leurs applications, de sorte qu’il suffit de mettre la plateforme en route et de commencer à travailler !

6.     En stock et à temps

La parfaite planification de notre chaîne d’approvisionnement nous permet d’augmenter la production pour satisfaire les demandes des clients, garantissant que les instruments sont disponibles dans un très court délai de quelques semaines, même en période critique telle que la crise de COVID-19.

7.     Un système fiable

La contamination des échantillons est le pire cauchemar de presque tous les laboratoires ! C’est pourquoi nos embouts GripTip ont été spécifiquement conçus pour nos pipettes, afin de créer un système intégré unique qui offre la fixation de pipette la plus sûre, garantie pour un remplissage homogène des pipettes multicanaux. Le rebord des GripTips recouvre les lobes et se fixe solidement, tandis qu’un épaulement prévient un serrage excessif de la pointe et élimine tout risque que les pointes se desserrent, fuient ou tombent.

Dispenser, remplir, mélanger, diluer avec 24, 96, 384 ou 1536 canaux dans des plaques de microtitration.

8.     Une assistance sans souci

La fiabilité s’étend également à nos options d’entretien et de maintenance, couvrant l'étalonnage, la réparation et la maintenance préventive. Nos techniciens hautement qualifiés assurent un service sur site et dans nos ateliers, afin de garantir le bon fonctionnement de votre matériel tout au long de son cycle de vie et vous décharger de ces soucis.

9.     Des plateformes indépendantes

Nos plateformes de pipetage ouvertes permettent d’utiliser des kits de différents fournisseurs pour diverses opérations. Il importe peu, par exemple, qu’un protocole d’extraction soit basé sur la filtration sous vide ou les billes magnétiques. Cela signifie aussi qu’il est facile de changer de formats de matériel – par exemple de plaques 96 à des plaques 384 puits, Cette très grande flexibilité garantit la non-interruption des opérations par des problèmes tels que la pénurie de kits.

10.     Des systèmes pour la vie

Nos systèmes flexibles sont utilisables pour une large variété de tâches de laboratoire, sans devenir obsolètes et rester dans un coin entre diverses opérations. Notre famille de produits comprend un large éventail de solutions de pipetage – manuelles ou automatisées, avec la possibilité d’échanger entre différentes pipettes et têtes de pipetage – garantissant une totale flexibilité et permettant de simplifier toutes vos applications. Découvrez quels produits pourraient vous aider.

 

Streamline pipetting tasks on compact and modular workstations, which can easily be replicated