Comment gagner du temps et optimiser vos flux de travail ELISA

· Actualités Produits

Comment gagner du temps et optimiser vos flux de travail ELISA

Augmentez votre débit

La pipette électronique VIAFLO 96/384 permet d’améliorer considérablement les flux de travail ELISA par le transfert simultané d'échantillons et de réactifs dans 96 ou 384 puits. Toutes les étapes nécessaires à l'exécution du protocole peuvent être sauvegardées sous forme de programme personnalisé sur l'instrument, qui guide ensuite l'utilisateur avec des consignes faciles à suivre. Le flux de travail est rationalisé et la variabilité entre utilisateurs éliminée. Et pour un débit encore plus optimal, VIAFLO 96/384 permet de remplir rapidement plusieurs plaques en utilisant le mode de distribution répétée, ou peut être utilisé pour le traitement partiel des plaques. Mais surtout, il propose tous ces avantages tout en étant aussi simple d’utilisation qu'une pipette mécanique traditionnelle !

Donc, si vous faites des tests ELISA et souhaitez réduire les erreurs, optimiser la cohérence et améliorer la reproductibilité, essayez VIAFLO 96/384. Le protocole dans son intégralité est disponible sous forme de note d'application et peut être téléchargé gratuitement sur notre site internet.

Conjuguer l’automatisation à la flexibilité

Si vous souhaitez l’utiliser de manière plus autonome, le robot de pipetage ASSIST PLUS permet d’automatiser le processus ELISA, mais aussi de l'adapter facilement à tout ce dont votre application a besoin. Il vous suffit de choisir le programme VIALAB et les étapes requises, de placer le matériel de laboratoire approprié sur la plateforme et de laisser le robot faire tout le travail.

Cette capacité d'automatisation complète garantit une productivité plus élevée, une reproductibilité améliorée et une flexibilité inégalée. Divers échantillons et types de tubes ainsi que plusieurs réactifs peuvent être placés sur la plateforme ; le choix des options de pipetage étant très varié, vous pouvez monter n’importe laquelle de nos 25 pipettes électroniques sur ASSIST PLUS. Ainsi, si votre flux de travail nécessite un reformatage des échantillons des tubes en plaques, la pipette à écartement automatique des pointes VOYAGER est le choix idéal pour un reformatage ultra-rapide !

Les paramètres de pipetage et les options de configuration des tests, y compris les volumes, les pré-dilutions d'échantillons et la disposition des plaques, peuvent être facilement modifiés dans VIALAB, ce qui garantit que le système est toujours parfaitement adapté à votre essai, même dans le cadre d’un traitement partiel des plaques. Cette flexibilité conjuguée à l’automatisation d’un traitement optimisé contribue à assurer la cohérence et la reproductibilité de vos essais ELISA. Commencez dès aujourd'hui en téléchargeant gratuitement la note d'application (et le protocole VIALAB associé)

Capture d'écran du logiciel d'automatisation VIALAB pour le robot de pipetage ASSIST PLUS

Des embouts adaptés à votre application

Les tampons ELISA contiennent souvent des agents de surface tels que le Tween 20, qui ont tendance à interagir avec les pointes de pipette standard en formant un mince film liquide sur la paroi intérieure. Cela conduit à un pipetage inexact et incohérent, ainsi qu’à la perte de précieux réactifs. Les GripTips à faible rétention d'INTEGRA sont fabriqués à partir d'un mélange de polypropylène unique qui offre des propriétés hydrophobes optimisées, réduisant les volumes résiduels des pointes pour une récupération maximale des échantillons.

Tirez parti de la capacité du VIAFLO 96/384 pour traiter jusqu'à 384 échantillons en une seule fois, ou de la capacité d'automatisation flexible du robot de pipetage ASSIST PLUS. Il est temps pour vous de faire passer vos ELISA au niveau supérieur !

Les GripTips à faible rétention montrent des performances supérieures lors du pipetage de tampons contenant des agents de surface

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

  • Stephanie Stursberg

    Product Manager

    Courriel