INTEGRA MAG Modules - MAG and HEATMAG

MAG et HEATMAG Rationalisation des purifications par billes magnétiques

Rationalisation des purifications par billes magnétiques

Histoire du produit

Nous avons lancé les modules MAG et HEATMAG en pensant à vous, scientifiques. Ces solutions révolutionnaires rationalisent la purification par billes magnétiques dans un vaste éventail de flux de travail moléculaires et protéomiques. Les aimants puissants garantissent une collecte rapide des billes tout en minimisant les pertes et les transferts accidentels. De plus, vous pouvez personnaliser leur hauteur réglable à vos exigences de volumes pour obtenir systématiquement des résultats optimaux. Mais ce n’est pas tout : le module HEATMAG va encore plus loin en alliant séparation magnétique et capacités thermiques, ce qui offre les conditions idéales pour l’extraction d’acides nucléiques. C’est une solution vraiment unique qui démarque INTEGRA de ses concurrents.

Les modules MAG et HEATMAG offrent une polyvalence jusque-là inégalée. Ils s’intègrent facilement à nos plateformes de pipetage pour des flux semi-automatisés ou entièrement automatisés. Vous pouvez également les utiliser en unités autonomes pour un traitement manuel, en fonction de vos exigences. En les combinant aux plateformes de pipetage VIAFLO 96, MINI 96 ou VIAFLO 384, vous pouvez traiter simultanément des plaques à 96 ou 384 puits, ou 24 tubes, ce qui augmente votre productivité de manière significative. Cette combinaison ouvre de nouvelles possibilités pour votre laboratoire et vous facilite, plus que jamais, l’obtention de résultats de haute qualité.

En résumé, voici les bénéfices clés des modules MAG et HEATMAG :

  • Hauteurs d’aimants réglables pour la collecte des billes en fonction du volume.
  • Puissance magnétique exceptionnelle minimisant les transferts accidentels de billes et maximisant les rendements.
  • HEATMAG offre une combinaison unique entre puissance magnétique et capacités thermiques pour la lyse ou l’élution.
  • Intégration facile aux plateformes de pipetage VIAFLO 96, MINI 96 ou VIAFLO 384.
  • Automatisation complète en combinaison avec le robot de pipetage ASSIST PLUS.
Comment ça marche

Comment ça marche

Les modules MAG assurent la collecte automatisée des billes via un mouvement vertical des aimants sans intervention manuelle.

  • Aperçu

    Overview of the HEATMAG module on an ASSIST PLUS
    1. Aimant fort pour une perte de billes minimale. Possibilité de changer la structure magnétique sur les modules MAG.
    2. Collecte automatisée des billes via un mouvement vertical des aimants.
    3. Possibilité de traiter des récipients de laboratoire de différents formats, par ex. tubes ou plaques.
    4. Possibilité d’automatiser entièrement les tâches de purification par billes magnétiques avec le robot de pipetage ASSIST PLUS.

     

  • Capture rapide des billes

    Top shot of a PCR adapter with magnets engaged

    Rendements élevés grâce au mouvement vertical d’une structure magnétique puissante sans intervention manuelle et à la hauteur réglable de la collecte des billes. Il en résulte une collecte automatisée et une capture des billes optimale aussi bien avec des volumes faibles qu’élevés. Vous pouvez passer d’une hauteur prédéfinie à l’autre en mode manuel ou bénéficier de l’automatisation complète de vos flux de travail avec le robot de pipetage ASSIST PLUS.

  • Séparation thermique et magnétique en un produit

    the HEATMAG module with an heating icon

    Le module HEATMAG allie séparation thermique et magnétique en un appareil, ce qui permet de manipuler des flux à des températures pouvant aller jusqu’à 65 °C. Cette capacité unique est cruciale pour des tâches comme la lyse ou l’élution.

  • Polyvalence

    MAG Module and all compatible labware adapters

    Les modules sont compatibles avec un large éventail de types de laboratoire, pour une meilleure polyvalence sur un grand nombre d’applications.

  • Gain de productivité dans les applications par billes magnétiques

    All INTEGRA instruments you can use with the MAG and HEATMAG modules

    L’intégration des modules MAG au robot de pipetage ASSIST PLUS garantit un traitement entièrement automatisé des échantillons en toute autonomie, ce qui optimise l’efficacité de vos flux de travail et améliore la productivité de vos protocoles de purification par billes magnétiques. En combinant les modules aux plateformes MINI 96, VIAFLO 96 ou VIAFLO 384, vous pouvez traiter simultanément 96 ou 384 puits ou 24 tubes avec, à la clé, une purification par billes magnétiques à haut rendement.

  • Interaction intuitive avec l’utilisateur

    Experience intuitive user interaction

    Bénéficiez d’une automatisation sans faille avec le robot de pipetage ASSIST PLUS et le logiciel de pipetage VIALAB pour un contrôle sans effort des modules MAG. Afin d’utiliser ces modules en combinaison avec MINI 96, VIAFLO 96 ou VIAFLO 384 ou seuls, il vous suffit de les brancher à un ordinateur via une prise USB pour une personnalisation facile ou d’installer le module de communication pour obtenir une communication Bluetooth avec l’application MAG Control sur des appareils mobiles.

Avis d'utilisateurs

No reviews yet. Be the first to write one.

Le produit en action

Le produit en action

Applications

Utilisations et applications

Aperçu Applications Nos articles

Applications

Nettoyage de PCR
Nettoyage de PCR

Purification du produit PCR à l'aide de billes magnétiques pour un nettoyage efficace.

Le nettoyage des mélanges réactionnels après les protocoles de PCR est essentiel pour retirer les amorces ou dNTP non incorporés afin qu’ils ne perturbent pas les réactions ultérieures. L’adaptateur du module MAG pour les plaques PCR à 96 ou 384 puits garantit le nettoyage des PCR sans intervention manuelle avec jusqu’à 384 réactions simultanées par session.

MAG VIAFLO 384 in 3 position stage
Nettoyage de librairies de SNG : sélection par taille
Nettoyage de librairies de SNG : sélection par taille

Sélection d'une taille unique et d'une taille double dans la préparation des librairies NGS

Les billes magnétiques isolent efficacement les fragments d’ADN en fonction de leur taille, ce qui est crucial aussi bien pour la sélection par taille simple que double dans le cadre de la préparation de librairies de SNG. Conjuguées à la précision des plateformes de pipetage d’INTEGRA, les purifications par billes magnétiques avec les modules MAG offrent des rendements élevés avec des pertes de billes minimales.

MAG module PCR adapter on ASSIST PLUS
Extraction d’acides nucléiques
Extraction d’acides nucléiques

Les billes magnétiques simplifient l'extraction des acides nucléiques en isolant efficacement l'ADN et l'ARN.

L’isolement des acides nucléiques nécessite la liaison sélective d’ADN ou d’ARN à partir d’échantillons biologiques complexes. Les billes magnétiques offrent de l’adaptabilité dans l’extraction d’acides nucléiques, aussi bien en termes de volumes que de nombres d’échantillons. Vous pouvez changer la hauteur de collecte des billes entre les étapes, ce qui vous garantit une collecte à des hauteurs optimales durant la liaison/le lavage (volumes > 500 µl) ou les étapes d’élution (volumes < 200 µl). Dans certains protocoles, les étapes de traitement telles que la lyse et l’élution requièrent des températures élevées. La combinaison entre le dispositif de chauffage du module HEATMAG et l’adaptateur pour les tubes 1,5 ml est idéale pour les extractions d’acides nucléiques.

MAG module on a VIAFLO 384 with 24 wells
Purification et enrichissement de protéines
Purification et enrichissement de protéines

Concentration de protéines spécifiques dans un échantillon biologique à l'aide de billes magnétiques.

La surface des billes magnétiques peut également être fonctionnalisée par des ligands spécifiques – p. ex. des anticorps pour les immunoprécipitations – pour une utilisation dans le cadre d’une analyse de protéines. Ces ligands sont sélectionnés pour leur haute affinité avec les protéines cibles concernées. Vous pouvez minimiser les étapes de pipetage manuel répétitives en combinant les modules MAG avec les plateformes de pipetage d’INTEGRA pour obtenir plus de temps sans intervention manuelle.

HEATMAG module with a 1.5ml tube adapter on an ASSIST PLUS
Spécifications

Spécifications

Veuillez trouver ici un bref aperçu des spécifications du produit. Des informations plus détaillées sont disponibles dans la section téléchargement ci-dessous.

Dimensions (l x p x h)
MAG: 13,3 x 7,3 x 8,9 cm (5,2 x 2,9 x 3,5ˮ) — HEATMAG: 13,3 x 7 x 8,9 cm (5,2 x 2,8 x 3,5ˮ)
Conditions d’utilisation
Température : 5 à 40 °C, humidité < 80 %
Poids
MAG: 1,0 kg (2,2 lbs) — HEATMAG: 1,1 kg (2,4 lbs)
Alimentation électrique
100-240 VAC, 50/60 Hz, entrée du dispositif : 24 V, 120 W
Téléchargements Références articles

Références articles

Instrument
Instrument

Modules MAG et HEATMAG

Description Réf.
Module MAG pour séparation magnétique 4900
Module HEATMAG pour séparation thermique et magnétique 4901

 

Accessoires
Accessoires

Adaptateurs pour récipients de laboratoire et structures magnétiques

Description Réf.
Adaptateur pour tubes de 1,5 ml, format 4 x 6 (MAG / HEATMAG) 4905
Adaptateur pour plaques PCR à 96 puits (MAG / HEATMAG) 4906
Adaptateur et structure magnétique pour plaques PCR à 384 puits (MAG) 4908
Socle (+50 mm) 4963

 

Compatibilité des modules MAG et HEATMAG avec les instruments de manipulation des liquides et récipients de laboratoire

Récipient de laboratoire Modules compatibles Utilisation autonome avec VIAFLO et VOYAGER ASSIST PLUS avec VIAFLO et VOYAGER VIAFLO 96 et VIAFLO 384 MINI 96
Microtubes
de 1,5 ml
MAG
HEATMAG
VOYAGER 4 ou 6 canaux (10-1 250 µl) VOYAGER 4 ou 6 canaux (10-1 250 µl) Tête à 24 canaux (10-1 250 µl)  
Plaques PCR 96 puits MAG
HEATMAG
8 ou 12 canaux VIAFLO/VOYAGER (0,5-1 250 µl) 8 ou 12 canaux VIAFLO/VOYAGER (0,5-1 250 µl) Tête à 96 canaux (0,5-1 250 µl) MINI 96 dans toute plage de volume
Plaques PCR 384 puits MAG VIAFLO 16 canaux (0,5-125 µl) VIAFLO 16 canaux (0,5-125 µl) Tête à 96 ou 384 canaux (0,5-125 µl)  

 

-----

Logiciel
Logiciel

Logiciel permettant d'ajuster les réglages ou de faire fonctionner MAG et HEATMAG

Description Réf.
Module de communication pour modules MAG 4222
MAG Control pour PC/ordinateur portable gratuit en téléchargement
Application MAG Control pour appareils mobiles

Apple App Store

Google Play Store

VIALAB Lien vers le site VIALAB
VIALINK Lien vers le site VIALINK

Téléchargez notre application MAG Control pour votre appareil mobile :

Download the MAG CONTROL app for the MAG and HEATMAG modules

Download the MAG CONTROL app for the MAG and HEATMAG modules

ASSIST PLUS et D-ONE
ASSIST PLUS et D-ONE
Pipettes électroniques VIAFLO et VOYAGER
Pipettes électroniques VIAFLO et VOYAGER
Pipettes électroniques à 96 canaux
Pipettes électroniques à 96 canaux