De nouvelles options de pointes GripTip sont maintenant disponibles en Racks ECO respectueux de l’environnement

· Actualités Produits

De nouvelles options de pointes GripTip sont maintenant disponibles en Racks ECO respectueux de l’environnement

Chez INTEGRA, nous nous engageons à trouver des solutions respectueuses de l’environnement et sommes attentifs aux commentaires de nos clients afin de garantir de fournir despointes de pipettes de haute qualité qui peuvent améliorer la performance et les résultats de pipetage dans les laboratoires.  Nous avons donc franchi le pas pour vous permettre de commander un grand nombre de nos GripTips de spécialité en Racks ECO. Ces racks contiennent 60 % de plastique en moins, tout en maintenant les normes élevées que vous attendez des produits INTEGRA, et ils sont maintenant disponibles pour les GripTips à EMBOUT LARGE de 300 et 1250 μl, en format LONG de 300 µl et COURT de 1250 µl – ainsi qu’en version Faible Rétention de 12.5, 125, 300 et 1250 μl. Les racks ECO peuvent également être associés à notre boîte PopTop, réutilisable et unique en son genre, pour une expérience de pipetage des plus pratiques.

Des pointes qui répondent à vos besoins

Si la garantie de résultats fiables et reproductibles passe par des pipettes de haute qualité et des techniques adéquates, le choix de la pointe de pipette est souvent négligé. Conscients du fait qu’une seule et même pointe ne peut convenir à toutes les applications, nous proposons différentes options en plus de nos GripTips standards, de façon à répondre aux besoins des processus spécifiques des laboratoires. Ainsi, les GripTips en format LONG 300 µl ont une longueur de 102 mm permettant d’accéder aux tubes de 100 mm ou de 1.4 ml sans craindre de contamination du corps de la pipette, tandis que les GripTips COURT 1250 µl permettent aux utilisateurs de pipeter plus près de la paillasse, améliorant l’ergonomie du pipetage pour les tâches répétées de pipetage de gros volumes.

Pipette multicanaux avec pointes à filtre

Options à Embout Large

Les pointes à embout large sont utilisées dans les processus de culture cellulaire pour réduire les forces de cisaillement. De nombreuses étapes de ces protocoles – telles que le prélèvement de cellules, l'échantillonnage, l'ensemencement et les tests cellulaires – impliquent des mélanges à la pipette, ce qui peut générer un traumatisme sur les cellules, forcées de passer de façon répétée par l’orifice étroit de la pointe de la pipette. Cela peut impacter la viabilité, le développement et la prolifération cellulaires, réduisant la reproductibilité des résultats. Nos GripTips à Embout Large de 300 et 1250 μl ont un orifice plus large –d'un diamètre intérieur de 1.5 mm – pour atténuer ces forces de cisaillement, contribuant ainsi à renforcer la cohérence des applications cellulaires.

La culture cellulaire n’est pas la seule tâche de pipetage à pouvoir bénéficier de l’utilisation de pointes à embout large. Ces pointes peuvent également servir à réduire la résistance à l’écoulement lors du pipetage de solutions non aqueuses. Elles permettent notamment aux solutions très visqueuses – par ex. à 80 % de glycérol – de pénétrer plus facilement dans l'embout et peuvent réduire la mousse lors de la distribution d’agents de lavage tels que le Tween® 20.

Scientifique fixe une pointe de pipette GripTips sur une pipette VIAFLO

Pointes à faible rétention

Les propriétés physicochimiques du liquide sont un autre élément à prendre en compte lors du choix de la bonne pointe de pipette. Elles peuvent aussi avoir un impact significatif sur l’exactitude et la précision, notamment pour les faibles volumes. L'utilisation de pointes de pipettes standards en polypropylène pour pipeter des liquides à faible tension de surface - comme les solutions huileuses contenant des détergents - ou des fluides visqueux usuels dans certaines applications biologiques, peut conférer aux pointes des propriétés hydrophiles, résultant dans la rétention de liquide suite à l’adhérence de l’échantillon sur la surface interne de la pointe. Les pointes GripTip à faible rétention, conçues pour être combinées à notre gamme de pipettes mécaniques et électroniques constituent une solution idéale pour remédier à ce problème. Intégrant un mélange spécial de polypropylène aux propriétés hydrophobes renforcées, les GripTips à faible rétention garantissent une récupération optimale du liquide pour une reproductibilité accrue des résultats de vos recherches. Nous avons privilégié ce mélange de polypropylène par rapport aux techniques de revêtement en silicone communément utilisées pour les pointes jetables à faible rétention, car elle prévient la lixiviation ou l'évacuation des résidus avec l’échantillon et leur inévitable impact négatif sur les résultats.

Low Retention GripTips ensure optimal liquid recovery to enhance the reproducibility of research results.

 

Conçues pour un ajustement parfait

Les nouvelles options de GripTips en racks ECO , comme tous les GripTips, ne nécessitent pas de forces de fixation et d’éjection excessives, contrairement aux pointes de pipette universelles. Le bord du GripTip s’adapte autour des lobes de la pipette, une résistance latérale élevée garantissant sa fixation sûre et son alignement parfait. Un épaulement bloque l’embout et évite ainsi un serrage excessif de la pointe, qui ne peut donc être fixée qu'à ce point précis et pas plus loin. La pointe est ainsi soit fixée, soit détachée. Cette conception permet de prévenir les problèmes usuels de pointes qui fuient, voire qui tombent, quel que soit le nombre d’effleurements latéraux effectués.