INTEGRA construit un campus pour 400 employés à Zizers

· Actualités de l'Entreprise

INTEGRA construit un campus pour 400 employés à Zizers

Cette expansion a pour but de répondre à la demande internationale croissante pour notre gamme de robots, de produits de laboratoire et de pipettes, qui s’est traduite par une croissance annuelle moyenne des ventes de 23% ces 10 dernières années et une croissance record de 73 % en 2020. Le bâtiment actuel de la zone industrielle de Tardisland, construit en 2009, a été agrandi une première fois en 2019. Il sera prochainement entièrement réaménagé en un campus de 30 000 m2, dont la première phase de développement devrait être achevée d'ici 2 ans, pour une ouverture de l’intégralité du site en 2028. Urs Hartmann, PDG d'INTEGRA, a commenté : « Nous enregistrons une croissance d’une importance et d’une vitesse inégalées et voulons donc augmenter nos capacités à tous les niveaux de notre activité. La construction du Campus INTEGRA nous permettra de développer le site de Zizers à long terme. »

INTEGRA Biosciences investing in new center in Switzerland

Installations industrielles et village créatif sous un même toit

L’un des plus grands changements résultant de la création de ce nouveau site concernera nos activités de production. Jusqu’à présent, nos pointes de pipettes brevetées GripTip et d'autres consommables étaient exclusivement fabriqués sur notre site américain de Hudson, dans le New Hampshire. Dorénavant, ils seront également produits à Zizers, où des systèmes de moulage par injection de dernière génération permettront de fabriquer une quarantaine de types de pointes de pipettes différents. Un entrepôt à rayonnages en hauteur entièrement automatisé sera également construit pour garantir le stockage et une distribution internationale efficaces des produits finis et des consommables. «Nous passerons à une production continue, 24 heures sur 24, avec un niveau élevé d’automatisation» détaille Urs.

Le nouveau Campus INTEGRA ne sera pas uniquement un site industriel conçu pour l’efficacité et l’excellence, mais aussi un lieu favorisant l’innovation. A cette fin, le nouveau centre accueillera un "village créatif" doté de bureaux ouverts et cloisonnés, de zones de travail collaboratif et d'un laboratoire interne, ainsi que d’espaces dédiés à nos fonctions d'ingénierie, de marketing, d'informatique et d'administration.

Functionally and structurally flexible INTEGRA Campus

Une conception intelligente

Nous travaillons avec Fanzun AG – un bureau d’architectes, d'ingénieurs et de consultants – pour concevoir les plans du nouveau campus et poursuivre le développement des bâtiments existants. L’architecte en chef, Gian Fanzun, explique : « Nous avons conçu le Campus INTEGRA pour qu'il soit un lieu à la fois fonctionnel et structurellement flexible, répondant aux normes de qualité les plus élevées et aux exigences fluctuantes d’un environnement de travail actif ». Les caractéristiques de la conception visent également à répondre aux besoins de notre programme de développement durable. Ainsi, le centre utilisera une installation photovoltaïque montée sur le toit et des pompes à chaleur pour garantir des activités aussi économes en énergie et respectueuses de l’environnement que possible ; des stations de recharge pour véhicules électriques seront également fournies. Tout cela nous aidera à atteindre notre objectif global qui est de réduire significativement notre empreinte carbone.

The INTEGRA Campus will house production and creative facilities for up to 400 staff

INTEGRA Campus Virtual Tour

Une vitrine pour toute la région

Ce nouveau Campus INTEGRA est d’ores et déjà considéré comme un développement phare pour le canton des Grisons et les municipalités de Zizers et Landquart. Depuis 20 ans, des entreprises relocalisent leurs activités sur le site de Tardisland – à côté du Fashion Outlet de Landquart -, créant ainsi 1 700 emplois à ce jour. Marc Handlery, Président du Conseil d’Administration du site de Tardisland, est donc enchanté par les nouveaux projets d’INTEGRA : « C’est fabuleux que nous puissions soutenir INTEGRA – une entreprise à large rayonnement international – dans son processus de croissance, ici, à Tardisland ». Marcus Caduff, membre du Conseil Cantonal et Directeur de l’Office Cantonal des Affaires Économiques et Sociales, ajoute : « INTEGRA crée des emplois attractifs dans le canton des Grisons, renforçant notre message qui met en avant la région comme un lieu d’implantation de haute qualité pour les entreprises, mais aussi pour y vivre et travailler. Cet investissement renforce encore la présence des entreprises sur le site ».

INTEGRA Campus will be a site for creation and innovation

Avis de recherche : Collaborateurs souhaitant façonner l’avenir

Notre société est en pleine croissance et nous proposons de nombreux postes de débutants et des opportunités de carrière à toutes les personnes qui veulent faire bouger les choses. Nous sommes fiers de notre modèle de hiérarchie horizontale, de nos circuits de décision courts, de notre environnement familial et de la grande liberté de créativité que nous offrons en tant qu'employeur. Cliquez ici pour en savoir plus !