Pipetage portable, précis et économique des plaques 96 et 384 puits

· Actualités Produits

Pipetage portable, précis et économique des plaques 96 et 384 puits

Pourquoi MINI 96 est-il la meilleure solution de remplissage de plaques 96 ou 384 puits ?

  • Un remplissage complet ou partiel de plaque plus rapide et plus efficace qu’avec les pipettes 8 et 12 canaux classiques, ce qui améliore les capacités de production.
  • Compact, léger et portable, pour être utilisé n’importe où dans le laboratoire. Son très faible encombrement permet notamment de l’installer et de le retirer très facilement d’une hotte à flux laminaire.
  • Le chargement et l’éjection électroniques des pointes associés au pipetage motorisé assurent un positionnement à la même hauteur et au même angle, ainsi qu’une même vitesse de distribution pour chaque canal, apportant davantage de précision et de reproductibilité que les pipettes 8 et 12 canaux traditionnelles.
  • Un remplissage et/ou un mélange de plaques 96 ou 384 puits sur simple pression d’un bouton, pour une productivité optimale et une fatigue réduite du pouce, de la main et du poignet.

Que peut faire MINI 96 ?

Distribution répétée, mélange, remplissage entier ou partiel de plaque - quels que soient vos besoins de distribution, MINI 96 a la solution qu’il vous faut :

Remplissage de plusieurs plaques 96 ou 384 puits (Distribution répétée)

Pipetter avec une pipette monocanal, et même avec une pipette électronique 8 ou 12 canaux, peut être fastidieux et représenter un gros travail, notamment quand on traite un grand nombre de microplaques. MINI 96 a été développé pour faciliter et accélérer ce processus, que le transfert se fasse depuis un réservoir ou une plaque à puits. Pouvoir remplir précisément chaque puits d’une plaque, simultanément et à vitesse constante, renforce la reproductibilité et la précision, permettant un débit plus élevé du traitement des échantillons, sans compromettre la qualité. 

Mode Mélange

Mélanger manuellement les solutions entraîne un surcroît de fatigue et augmente le risque d’erreur humaine, comme l’aspiration d’air. Le mode Mélange de MINI 96 garantit que les liquides distribués sont homogènes dans chaque puits, même s’il y a plusieurs plaques.

Transfert de plaque à plaque

Effectuer un transfert manuel de plaque à plaque, qu’il s’agisse d’une simple duplication ou d’un transfert de 96 à 384 puits, peut être un défi car c’est une tâche sujette à l’erreur. MINI 96 simplifie le transfert de plaque à plaque, avec un choix de protocoles de pipetage prédéfinis et d’options personnalisées précisément adaptées à votre processus. Avec MINI 96, vous pouvez même définir exactement la hauteur d’aspiration souhaitée pour éliminer tout risque de heurt des pointes pendant les transferts.

Plaques partielles et dilutions sérielles

Le remplissage partiel de plaque, d’une demi-plaque ou de quelques colonnes par exemple, et les dilutions en série se font en toute facilité avec l’option de support de plaque à deux positions. Cela évite la manipulation excessive des plaques et rationnalise les protocoles tout en vous donnant la flexibilité pour trouver la configuration optimale pour vous

MINI 96 portable tiny footprint

Une technologie efficace à un prix abordable

Du fait de son faible encombrement et son poids léger, MINI 96 convient à la quasi-totalité des applications de remplissage de microplaques 96 ou 384 puits, dans tous les environnements de laboratoire. Il est parfois difficile de trouver un peu de place sur une paillasse dans les laboratoires à forte activité, mais son design épuré et ses poignées de transport font de MINI 96 un appareil qui se déplace sans effort dans le laboratoire, y compris sous une hotte à flux laminaire, et s’intègre parfaitement à tous vos processus. MINI 96 est la pipette 96 canaux la plus compétitive du marché. Elle est proposée dans quatre gammes de volume de liquide - 0.5-12.5 µl, 5-125 µl, 10-300 µl et 50-1250 µl -  pour répondre à tous les besoins. Son format compact permet même de placer côte à côte plusieurs pipettes MINI 96 et d’effectuer ainsi différentes étapes d’un même processus, pour un accroissement supplémentaire de productivité.

MINI 96 all instruments simple handheld operation

Simplicité d’utilisation

Grâce à un fonctionnement motorisé, qui assure la parfaite précision du chargement et de l’éjection électroniques des pointes, du mélange et de la distribution, vous pouvez compter en toute confiance sur la constante exactitude du pipetage, sans souci d’une possible erreur humaine. L’interface utilisateur conviviale et intuitive, avec sa technologie de molette tactile, guide l’opérateur à travers un choix de modes de pipetage prédéfinis et d’options de tâches et de personnalisations diverses. Une série de tutoriels s’affichant à l’écran aide, avec une simple Vidéo de démarrage, l’utilisateur novice à comprendre rapidement à quel point il est facile d’exploiter tout le potentiel de MINI 96, sans qu’il faille recourir à un personnel ou une formation spécifiques.

Pointes de pipettes GripTip

MINI 96 est équipé du système de pointes GripTip d’INTEGRA. Il fixe fermement les pointes à la tête de pipetage, assurant un alignement parfait et éliminant tout risque de desserrement ou de fuite même lors des effleurements de paroi latérale. Disponibles en plusieurs gammes de volumes ainsi qu’en versions stérile et avec filtre, nos pointes de haute qualité fournissent une parfaite étanchéité, pour une exactitude de pipetage maximale et une force d’attachement réduite. MINI 96 propose même un chargement et une éjection motorisés des pointes, ce qui minimise les risques de fatigue et de microtraumatismes répétés.

 

Découvrez comment MINI 96 peut transformer la productivité de vos processus avec ses quatre gammes de volume.