Pointes de Pipette

Pointes de Pipette

INTEGRA GripTips

Les pointes de pipettes universelles sont conçues pour s’adapter aux pipettes ayant des raccords de pointe de forme conique. Cela n’est possible qu’en martelant la pointe avec l’embout de la pipette pour en élargir l’ouverture. Celle-ci commence aussitôt à reprendre sa forme d’origine à cause de l’effet de mémoire de forme du polypropylène. Les pointes ont ainsi tendance à glisser sur les embouts des pipettes, causant des fuites, un mauvais alignement des pointes voire même la désolidarisation des pointes qui tombent de la pipette.

Les pipettes et les embouts GripTips d’INTEGRA forment un seul système offrant une connexion sûre. Les GripTips se fixent sans effort et sont facilement éjectés. Un épaulement moulé dans tous les GripTips bloque l’embout garantissant le parfait alignement de toutes les pointes d’une pipette multicanaux, évitant qu’elles se desserrent, qu’elles fuient ou qu’elles tombent. Cela améliore la reproductibilité et la précision de vos résultats de pipetage.

INTEGRA offre une large gamme de GripTips avec des volumes de 12,5 µl à 5000 µl :

  • GripTips livrés en racks, sous forme de recharges GREEN CHOICE, dans des boîtes renforcées XYZ ou en vrac.
  • Pointes de pipettes 12,5 µl LONGUES et COURTES, pour un accès facile dans différents tubes et plaques de 1536 puits.
  • GripTips à faible rétention avec des propriétés hydrophobes accrues grâce à un mélange unique à base de polypropylène, parfaits pour la manipulation d’échantillons visqueux et de liquides à faible tension de surface.