Criblage à Haut Débit de Bioénergétique Cellulaire

· Actualités Produits

Criblage à Haut Débit de Bioénergétique Cellulaire

La mesure de la bioénergétique cellulaire, processus par lequel les cellules produisent et consomment de l'énergie, est fondamentale pour déterminer la croissance, le développement, la fonction et le métabolisme des cellules. L’Analyseur de Flux Extracellulaire XF96 de Seahorse Bioscience permet la détermination des deux principales voies de production énergétique dans les cellules, la respiration aérobie et la glycolyse, en mesurant simultanément le taux de consommation d'oxygène (TCO) et le taux d'acidification extracellulaire (TAEC).

Pour les tests en laboratoire, VIAFLO 96 simplifie et accélère considérablement le chargement des substrats, des inhibiteurs et des stimulateurs dans les Cartouches de l’Analyseur de Flux Extracellulaire XF96, étape préalable aux mesures de bioénergétique cellulaire.

VIAFLO 96 d’INTEGRA est une pipette électronique 96 canaux à commande manuelle, éprouvée sur le plan international et qui permet le transfert simultané rapide, précis et facile de 96 échantillons. Le système a été conçu pour rendre le pipetage 96 canaux aussi simple d’utilisation qu’un pipetage monocanal, de sorte que les utilisateurs bénéficient immédiatement de l’augmentation de productivité offerte par leur VIAFLO 96.

En utilisant un Analyseur de Flux Extracellulaire XF96, les chercheurs peuvent mesurer les effets d'un maximum de quatre composés sur le métabolisme cellulaire, et déterminer la consommation basale d'oxygène et les taux de glycolyse. L'Analyseur de Flux Extracellulaire XF96 génère également des données sur la capacité respiratoire, la fonction mitochondriale, l'oxydation des acides gras, la fonction glycolytique et le métabolisme des acides gras et aminés, ainsi que le renouvellement de l'ATP et la signalisation cellulaire dans les cellules souches, adhérentes, cancéreuses et en suspension, les îlots et les mitochondries isolées. Cette information cellulaire est d'une importance considérable pour les chercheurs qui développent de nouveaux médicaments pour le traitement du cancer, du vieillissement et des maladies métaboliques, cardiovasculaires et neurodégénératives.