INTEGRA Sustainability

INTEGRA, des normes élevées avec un faible impact environnemental

Nous vivons sur notre planète et nous devons en prendre soin

Une approche coordonnée

Tous les membres de l'équipe INTEGRA veillent à ce que nos ressources soient utilisées de manière judicieuse, mais Ursula Leuthold, notre coordinatrice en matière de durabilité, s'y consacre pleinement. Ursula s'est engagée activement depuis son plus jeune âge dans diverses initiatives populaires pour protéger l'environnement, notamment en travaillant à l'interdiction de tout investissement dans les centrales électriques au charbon.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les différents aspects de notre programme de durabilité ou contactez Ursula.

 

La conception écologique des produits INTEGRA

Nos produits sont conçus et fabriqués de façon à minimiser leur impact sur l’environnement. Nos processus et matériaux font l’objet de révisions permanentes pour garantir que nous satisfaisons aux normes les plus strictes en matière de durabilité.

En savoir plus

Pour toute information complémentaire, lisez notre article de blog sur la manière dont nous contribuons au virage vert (en anglais).

INTEGRA ASSIST PLUS

Que peut faire votre laboratoire pour recycler ses déchets plastiques

Les consommables et emballages de laboratoire à usage unique représentent un important volume de matériaux susceptibles d’être réutilisés de façon sûre dans de nouveaux produits ou utilisés pour produire de l’énergie.

En savoir plus

Vous voulez faire plus que recycler les déchets plastiques ? Obtenez des conseils pour rendre votre laboratoire plus éco-responsable (en anglais).

Quatre types de racks de pointes INTEGRA

INTEGRA rejoint l’initiative Science Based Targets

Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons présenté les objectifs de réduction des émissions de notre entreprise dans le cadre de l’initiative Science Based Targets (SBTi) afin de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et d'atteindre un niveau net zéro d’ici 2050 au plus tard. La SBTi est un partenariat entre le Carbon Disclosure Project (CDP), le Pacte mondial des Nations unies et le World Wide Fund for Nature (WWF), pour ne citer qu’eux.

En savoir plus

 

Science-based-target