D-ONE Hero Image

D-ONE Module de pipetage monocanal

Module de pipetage monocanal

pour ASSIST PLUS

Histoire du produit

Une infinité d'applications sur ASSIST PLUS…

L'automatisation de la normalisation, du hit picking et de la préparation des master mix en un rien de temps

Le module de pipetage monocanal D-ONE permet le transfert mains-libres de tubes ou de puits individuels sur le robot de pipetage ASSIST PLUS. Cela en fait un complément parfait pour les laboratoires qui veulent aller au-delà des possibilités du pipetage multicanaux et accéder à une infinité d’applications. Il est conçu pour permettre une automatisation simple de la normalisation, du hit picking et de la préparation de master mix, en vous libérant du temps et en éliminant les erreurs de transcription.

Comment ça marche

ASSIST PLUS associé au module de pipetage monocanal D-ONE permet un traitement automatisé, mains-libres et sans souci.

  • Aperçu

    D-ONE Overview
    1. Le module de pipetage monocanal D-ONE est disponible dans deux gammes de volumes : de 0,5 à 300 µl et de 5 à 1250 µl.

    2. Pipeter avec un seul canal offre une flexibilité maximale, avec une détection automatique du niveau de liquide.

    3. Un support de pointes spécial D-ONE peut gérer deux racks de pointes. Cela permet à ASSIST PLUS de basculer entre les GripTips 12,5/300 µl et 125/1250 µl sans intervention manuelle.

  • Une large gamme de volumes dynamique pour des temps mains-libres plus longs

    D-ONE Volume Range

    Chaque module de pipetage monocanal D-ONE est compatible avec deux différentes tailles de GripTips, pour couvrir une large gamme de volumes sans devoir changer d’outil de pipetage au cours du protocole. Cela en fait l’option idéale pour les processus incluant des étapes de pipetage de grands et faibles volumes, telles que la normalisation de plaque avec des concentrations hautement variables. La sélection automatique de la taille de pointe correcte en fonction du volume garantit des résultats de pipetage optimaux.

  • Pipeter à la bonne hauteur avec une détection du niveau de liquide

    D-ONE Liquid level detection

    Différents niveaux de liquides dans chaque échantillon ne sont pas un problème ! Le module de pipetage monocanal D-ONE offre une détection automatique du niveau de liquide, supprimant le besoin de spécifier les volumes de remplissage, pour un paramétrage plus simple et plus rapide des programmes.

    Le module de pipetage monocanal D-ONE détecte le niveau de liquide en temps réel lors de l'aspiration et est compatible avec toutes les pointes GripTips INTEGRA utilisées pour les instruments de pipetage de paillasse, évitant de devoir recourir à des pointes spéciales quand on utilise D-ONE.

  • La normalisation et le hit picking en toute facilité

    D-ONE Hit picking

    Avec le logiciel intuitif d’automatisation de pipette VIALAB, configurer des programmes est d’une simplicité enfantine, même pour les tâches complexes telles que la normalisation et le hit picking. Le logiciel propose des programmes dédiés pour ces tâches, pour un paramétrage rapide et simple.

    Pour la normalisation, un calculateur de dilution aide à définir les volumes d’échantillon et de diluant requis et sélectionne automatiquement les meilleures tailles de pointe, pour garantir des résultats de pipetage hautement précis.

    Pour le hit ou le cherry picking, des fichiers de listes de tâches peuvent être importés, pour un paramétrage rapide du programme.

  • Configuration des tâches de pipetage

    D-ONE dilution calculator

    Avec le logiciel intuitif d’automatisation de pipette VIALAB, configurer des programmes est d’une simplicité enfantine, même pour les tâches complexes telles que la normalisation et le hit picking. Le logiciel propose des programmes dédiés pour ces tâches, pour un paramétrage rapide et simple.

Avis d'utilisateurs

No reviews yet. Be the first to write one.

Le produit en action

Le produit en action

Applications

Utilisations et applications

Aperçu Applications Nos articles

Applications

Normalisation
Normalisation

Égaliser différentes concentrations d’échantillons à une concentration cible

Normaliser ou égaliser des concentrations d’échantillons requiert des dilutions basées sur des volumes variables de diluant et d’échantillon pour chaque puits. L'utilisation du module de pipetage monocanal D-ONE sur ASSIST PLUS permet d’effectuer ces tâches sujettes à l’erreur, en mains-libres et l’esprit tranquille. En recourant au calculateur de dilution dans VIALAB, il suffit d’entrer les concentrations initiales et cibles et le calcul des volumes corrects se fait automatiquement. Les larges gammes de volumes, de 0,5 à 300 µl ou de 5 à 1250 µl, garantissent de pouvoir traiter les échantillons à très forte ou très basse concentration sans devoir changer manuellement d’outil au milieu d’une série.

Normalization with D-ONE
Égaliser différentes concentrations d’échantillons à une concentration cible
Hit picking / Cherry picking
Hit picking / Cherry picking

Transfert d'échantillons de puits individuels vers la plaque cible

Lors du hit ou du cherry picking, des échantillons individuels provenant de différentes plaques sources sont transférés dans une plaque cible à des fins d’analyse supplémentaire. L'utilisation du module de pipetage monocanal D-ONE sur ASSIST PLUS permet de transférer les échantillons de puits individuels vers la plaque cible. L'importation des listes de tâches dans VIALAB assure une programmation sans effort et minimise le temps de paramétrage.

Hit picking with D-ONE for ASSIST PLUS
Hit picking avec D-ONE
Préparation des master mix
Préparation des master mix

Mélange de composés individuels

La combinaison de plusieurs réactifs – tampons de réaction, amorces et enzymes – de volumes différents est la première étape de préparation de tous les tests PCR. L'utilisation du module de pipetage monocanal D-ONE sur ASSIST PLUS permet d’automatiser le mélange des composés individuels. Le nombre de réactions se modifie facilement et les volumes totaux sont automatiquement ajustés dans VIALAB. De larges gammes de volumes, de 0,5 à 300 µl ou de 5 à 1250 µl, garantissent de pouvoir traiter de très grands ou de très petits volumes de réactifs sans devoir changer manuellement d’outil.

PCR Master Mix preparation with D-ONE
Préparation de master mix PCR avec D-ONE
Préparation des courbes d’étalonnage
Préparation des courbes d’étalonnage

Dilution en série précise

Il faut des dilutions en série précises pour préparer les courbes d’étalonnage pour les essais quantitatifs tels que les tests ELISA ou qPCR. Les étalons sont généralement fournis en tubes individuels et doivent faire l’objet d’une dilution en série pour couvrir la gamme dynamique complète d’analyses. Le module de pipetage D-ONE permet d’effectuer des dilutions en série précises dans les tubes ou directement dans les plaques de test. La pointe correcte est automatiquement choisie selon le volume de diluant ou d’échantillon, ce qui garantit des résultats de pipetage hautement précis.

Échantillons avec différents niveaux de remplissage
Échantillons avec différents niveaux de remplissage

Détection du niveau de liquide

Le module de pipetage monocanal D-ONE permet la détection automatique du niveau de liquide, ce qui en fait l’outil idéal pour pipeter depuis des tubes d’échantillons avec des volumes de liquide variables. L’échantillon est aspiré à la hauteur optimale, avec la pointe juste immergée dans le liquide, pour garantir des résultats de pipetage hautement précis. Cela supprime le besoin d’ajustements manuels fastidieux des niveaux de liquide, pour une configuration de programme plus rapide.

Detection of sample level in tubes or other labware
Détection automatique du niveau de liquide
Spécifications

Spécifications

Veuillez trouver ici un bref aperçu des spécifications du produit. Des informations plus détaillées sont disponibles dans la section téléchargement ci-dessous.

Compatible avec
ASSIST PLUS
Canal de pipetage
1
Technologie de pipetage
Déplacement d’air
Gamme de volumes
0.5-300 µl / 5-1250 µl
Batterie
Rechargeable, Li-ion, 3.7 V, 1050 mAh ; temps de rechargement moyen : 2 heures 1/2
Adaptateur secteur
Entrée : 100-240 V, 50/60 Hz ; Sortie : 5,7-6,4 V, 3 W
Téléchargements Références articles

Références articles

Instrument
Instrument

Module de pipetage D-ONE

Description Réf. art.
Module de pipetage monocanal D-ONE, 0,5-300 µl 4531
Module de pipetage monocanal D-ONE, 5-1250 µl 4532
D-ONE version tout-en-un
D-ONE 0.5 – 300 µl et D-ONE 5 – 1250 µl,
support de pointes, socle de récipient, 2 modules de communication
4539
D-ONE Single Channel Pipetting Module, 0.5-300 µl and 5-1250 µl
Modules de pipetage monocanal D-ONE, 0.5-300 µl et 5-1250 µl
Accessoires
Accessoires

Support de pointes pour D-ONE et options de communication

Description

Réf. art.

Support de pointes pour D-ONE sur ASSIST PLUS (Compatible avec modules D-ONE 0,5-300 µl et 5-1250 µl) 4535
Socle pour récipient mode Portrait (+24mm) 4551
Module de communication pour pipette VIAFLO, VOYAGER et D-ONE 4221
Support de charge/communication pour 1 pipette, adaptateur secteur incl. 4211

Pour plus d’accessoires de laboratoire, consultez la page Internet ASSIST PLUS.

Pointes de pipette GripTip
Pointes de pipette GripTip

Utilisez le Guide de sélection GripTip pour trouver les bonnes pointes de pipette

Modules de pipetage monocanal D-ONE, 0.5-300 µl

Compatible avec les GripTips d'automatisation 12,5 et 300 μl

Modules de pipetage monocanal D-ONE, 5-1250 µl

Compatible avec les GripTips d'automatisation 125 et 1250 μl