Pipettes monocanal
Pipettes monocanal
Une pipette monocanal, également appelée micropipette monocanal, est utilisée pour aspirer et distribuer une quantité mesurée de liquide. Étant donné qu’elle est monocanal, elle ne peut transférer qu’une aliquote à la fois et est donc essentiellement utilisée pour des applications de laboratoire à faible débit. Les pipettes monocanal utilisent des embouts de pipettes jetables. Elles sont disponibles en versions mécanique et électronique.
Pipettes monocanal mécaniques
Nos pipettes monocanal mécaniques EVOLVE sont légères et ne nécessitent qu’une faible force sur le piston. Elles comprennent un système à trois cadrans, semblable à une serrure à combinaison, permettant de régler le volume en changeant un seul chiffre à la fois. Cela permet des changements de volume rapides qui épargnent le poignet contrairement à la méthode habituelle où il faut tourner le piston. Les pipettes EVOLVE bénéficient d’un autre avantage ergonomique puisqu’elles utilisent des GRIPTIPS, qui se fixent sans effort sur les raccords d’embout et peuvent être facilement éjectés. Les pipettes monocanal mécaniques EVOLVE appartiennent à la catégorie des pipettes à volume réglable et sont disponibles dans les versions énumérées ci-dessous :
pipette 2 µl
avec une plage de volume de 0.2 – 2 µl
pipette 10 µl
avec une plage de volume de 1 – 10 µl
pipette 20 µl
avec une plage de volume de 2 – 20 µl
pipette 100 µl
avec une plage de volume de 10 – 100 µl
pipette 200 µl
avec une plage de volume de 20 – 200 µl
pipette 1 ml
avec une plage de volume de 100 – 1000 µl
pipette 5 ml
avec une plage de volume de 500 – 5000 µl
Pipettes monocanal électroniques
Nos pipettes monocanal électroniques VIAFLO sont dotées d’un bouton de commande du piston et d’une molette intuitive qui vous permettent d’aspirer et de répartir des liquides sans aucun effort. Par ailleurs, utiliser des GRIPTIPS, les embouts de pipette développés par INTEGRA, permet d’améliorer encore plus l’ergonomie du pipetage. Plusieurs modes de pipetage prédéfinis et des programmes personnalisés en plusieurs étapes peuvent être utilisés pour accélérer les flux de travail et améliorer la reproductibilité. Les pipettes monocanal électroniques VIAFLO appartiennent à la catégorie des pipettes à volume réglable et sont disponibles dans les versions énumérées ci-dessous :
pipette 12.5 µl
avec une plage de volume de 0.5 – 12.5 µl
pipette 50 µl
avec une plage de volume de 2 – 50 µl
pipette 125 µl
avec une plage de volume de 5 – 125 µl
pipette 300 µl
avec une plage de volume de 10 – 300 µl
pipette 1250 µl
avec une plage de volume de 50 – 1250 µl
pipette 5 ml
avec une plage de volume de 100 – 5000 µl