Révolutionner le pipetage

· Actualités Produits

Révolutionner le pipetage

Fixation facile des embouts

L’une de ces premières innovations a été le développement d’une nouvelle interface pipette-embout, qui permet d’éliminer les erreurs de chargement des cônes et d’éviter ainsi les problèmes de pointes mal alignées sur les pipettes multicanaux, les fuites et même les chutes de cônes. Avec la plupart des pipettes multicanaux, il faut en effet exercer une force considérable pour pouvoir charger les embouts sur tous les canaux, et l’utilisateur perd généralement encore du temps en devant repositionner manuellement tous les cônes sur la pipette pour garantir leur fixation. Les embouts GripTip, en revanche, sont conçus pour se fixer facilement et fermement sur les pipettes INTEGRA, garantissant un alignement et une étanchéité parfaits sans manipulation supplémentaire. Les GripTips sont également disponibles en racks ECO qui contiennent 60 % de plastique en moins par rapport à des racks alternatifs.

Scientifique fixe une pointe de pipette GripTips sur une pipette VIAFLO

Faciliter le reformatage

Vous en avez assez de transférer un à un des échantillons entre différents formats de plaques ? C'est parce que les scientifiques ont besoin d’une solution de pipetage plus flexible qu'INTEGRA a conçu VOYAGER, la seule pipette électronique multicanaux permettant d'ajuster automatiquement l'écartement des pointes par simple pression d’un bouton. Le réglage de l’espace entre les canaux se fait d’une seule main et permet le transfert en parallèle d'échantillons entre différents formats de récipients, de tubes à plaques ou d’une microplaque 96 puits à une microplaque 384 puits par exemple, et ce en toute simplicité, augmentant la vitesse et la productivité de votre travail.

Pipette VOYAGER transfère des échantillons d'une plaque à 384 puits dans une plaque à 96 puits

Ajuster rapidement les molettes d'une pipette mécanique

Le marché des pipettes électroniques ne cesse de croître, mais les pipettes mécaniques restent très utilisées et là aussi, l'innovation est nécessaire. Traditionnellement, un seul piston rotatif est utilisé pour régler les volumes, une approche qui rend les ajustements de volume longs et fastidieux, en particulier lorsque des changements de volume importants sont nécessaires. C'est pour remédier à ce problème qu'INTEGRA a développé la pipette mécanique EVOLVE qui dispose de trois molettes afin de régler facilement et rapidement les volumes nécessaires.

Pipette mécanique EVOLVE avec trois molettes pour rapidement régler le volume

L'automatisation avec ASSIST

L'ergonomie est un critère fondamental. C'est pour cela qu'INTEGRA a développé les robots de pipetage ASSIST et ASSIST PLUS pour automatiser les processus répétitifs tels que les dilutions en série, le reformatage et le remplissage de plaques. Les robots de pipetage ASSIST et ASSIST PLUS offrent une utilisation intuitive. Ils fonctionnent avec les pipettes électroniques multicanaux d'INTEGRA pour un pipetage flexible fournissant des résultats reproductibles et sans erreur à un prix abordable. De nouvelles applications sont accessibles en changeant simplement de pipette INTEGRA, vous garantissant que ces systèmes ne deviendront jamais obsolètes. Vous pouvez également utiliser les pipettes INTEGRA pour du pipetage manuel dès que vous le souhaitez.

Mais tout ceci n'est que la partie visible de l'iceberg. L'innovation ne s'arrête jamais et INTEGRA continue de mettre à profit sa connaissance du marché et d'utiliser les retours de ses clients pour développer des produits répondant à de réels besoins. En créant les outils idéaux pour la manipulation de liquides, nous permettons aux scientifiques de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : la science !

robot de pipetage ASSIST PLUS