Solutions de pipetage pour une extraction du SARS-CoV-2 plus simple et plus rapide

· Actualités Produits

Solutions de pipetage pour une extraction du SARS-CoV-2 plus simple et plus rapide

Traiter plus et plus vite

Pour de nombreux laboratoires, l’un des premiers goulots d’étranglement dans le flux des tâches est le nombre élevé d’échantillons de patients devant être transférés des écouvillons nasaux ou pharyngés dans des microplaques, avant de procéder à l’extraction d’ARN pour le dépistage par test PCR. Les pipettes VOYAGER à écartement automatique des pointes sont l’outil idéal pour cette tâche, grâce à un ajustement automatiquement de l’écartement des pointes aux différents types de matériel de laboratoire, par simple pression sur un bouton. Cela permet un reformatage par transfert des tubes aux plaques extrêmement rapide et simultané de jusqu’à 12 échantillons, tout en évitant les erreurs inhérentes aux pipettes monocanal. Les laboratoires visant une hausse supplémentaire de leurs capacités de traitement peuvent en outre combiner VOYAGER et notre robot de pipetage ASSIST PLUS, ce qui permet d’allier la rapidité d’un pipetage multicanaux et le confort de l’automatisation sans besoin de surveillance, pour un prix abordable, à la portée de la quasi-totalité des laboratoires.

Un chercheur utilise une pipette VOYAGER 4 canaux pour transférer des échantillons de tubes dans une plaque

Extraction virale efficace

Une fois que les échantillons sont au format microplaque, la pipette électronique compacte VIAFLO 96/384 à commande manuelle peut transférer simultanément 96 ou 384 échantillons, permettant ainsi le remplissage entier ou partiel des microplaques, de manière simple et rapide. Cette solution conviviale est particulièrement adaptée aux tâches d’extraction d’acides nucléiques. Avec VOYAGER et ASSIST PLUS, elle est, en outre, compatible avec une large gamme de procédés d’extraction, y compris divers kits à base de silice utilisant des collecteurs sous vide et les kits d’extraction par billes magnétiques les plus usuels, générant à ce stade une hausse additionnelle de capacité.

Robot de pipetage ASSIST PLUS automatisant l’extraction d’ARN du SARS-CoV-2

Une solution d’avenir

Simples d’utilisation, ces instruments sont l’idéal pour les laboratoires tenus d’augmenter leurs capacités de dépistage par tests PCR pour répondre à l’urgence de la demande liée au COVID-19. Associant la simplicité d’un appareil à commande manuelle et des caractéristiques fonctionnelles permettant de rationaliser les tâches de routine, ces instruments ne requièrent pas d’installations complexes, ni de personnel investissant du temps pour suivre une formation spécifique ou pour développer de nouveaux protocoles.

Autre point essentiel : au fur et à mesure de l’évolution des tâches et de la diminution de la demande liée au COVID-19 au fil du temps, la flexibilité de ces systèmes leur garantit de conserver toute leur utilité au sein des laboratoires. Des protocoles ELISA à la purification des protéines, au reformatage d’échantillons et à la réplication de plaques, les pipettes INTEGRA sont conçues pour simplifier un large éventail de tâches typiques des domaines des sciences de la vie et du diagnostic.

La pipette électronique VIAFLO 96/384 optimise le flux d’extraction d’ARN du SARS-COV-2