INTEGRA Biosciences à Zizers, Graubünden

INTEGRA rejoint l’initiative Science Based Targets

Nous avons présenté nos objectifs de réduction des émissions à l’échelle de l’entreprise afin de limiter le réchauffement climatique.

De l’Accord de Paris aux Science Based Targets

L’Accord de Paris oblige légalement plus de 191 pays à poursuivre leurs efforts pour limiter l’augmentation de la température mondiale à 1,5 °C,1 et nous nous rapprochons déjà dangereusement de ce seuil. Il est particulièrement important que les entreprises apportent leur contribution pour réduire rapidement et fortement leurs émissions, car l’industrie est le secteur le plus émetteur et est responsable de plus de 40 % des émissions mondiales.2

Depuis 2020, la fondation myclimate soutient INTEGRA dans la surveillance continue de l’impact de nos activités mondiales selon le Protocole des gaz à effet de serre. Vous pouvez télécharger les rapports ci-dessous.

Sur la base de ces rapports, nous avons défini un plan d’action détaillé qui inclut également notre chaîne d’approvisionnement. Nous avons également pris les premières mesures pour développer une stratégie nette zéro en rejoignant l’initiative Science Based Targets (SBTi) et en soumettant des objectifs de réduction des émissions à l’échelle de l’entreprise. INTEGRA Biosciences Holding AG (y compris tous les sites de production et commerciaux) s’engage à :

  • Champs d'application 1 & 2 : Réduire les émissions de gaz à effet de serre absolues (GES) de 42 % d’ici 2031, en prenant pour référence l’année 2021. Cela comprend les émissions directes des voitures de l’entreprise, la combustion du gaz naturel dans les systèmes de chauffage et les émissions indirectes de l’électricité achetée.
  • Electricité : Augmenter l’approvisionnement annuel en électricité renouvelable de 48 % en 2021 à 100 % d’ici 2030, l’électricité nucléaire n’étant pas considérée comme renouvelable.
  • Champ d'application 3 : Réduire les émissions de GES de 51,6 % par revenu d’ici 2031, en prenant pour référence l’année 2021. Cela inclut les émissions indirectes produites tout au long de la chaîne de valeur.
  • Atteindre le net zéro au plus tard en 2050, c'est-à-dire que toutes les émissions non évitées doivent être supprimées par le captage du carbone. 

Pour plus d’informations sur les mesures que nous prendrons pour réduire nos émissions, cliquez ici. Et si vous souhaitez connaître les mesures que nous avons déjà prises pour réduire notre impact sur le réchauffement climatique, poursuivez votre lecture !

Aider la planète, ça commence à la maison

Le siège suisse est entièrement alimenté par des énergies renouvelables

Nous sommes fiers que notre siège suisse soit entièrement alimenté par des énergies renouvelables. Notre bâtiment bénéficie des meilleures valeurs d’isolation. Il est chauffé par un système de pompe à chaleur sans combustible fossile et le toit est équipé de panneaux solaires. Combiné à l’énergie hydraulique locale, cela signifie que nous utilisons exclusivement des énergies renouvelables pour l’assemblage de tous nos appareils.

La moitié de l’énergie utilisée pour produire nos produits consommables provient de sources renouvelables

Les toits des bâtiments de notre siège américain sont équipés de panneaux solaires bifaciaux particulièrement efficaces qui produisent 650 000 kWh d’énergie solaire par an. Cela signifie que la moitié de l’énergie utilisée pour produire nos produits consommables provient de sources renouvelables. Par ailleurs, nous sommes à la recherche d'un fournisseur d’énergie américain proposant de l’électricité verte, afin que notre siège américain puisse, lui aussi, compter sur une énergie à 100 % durable dès que possible.

Réduire davantage notre empreinte carbone

Parallèlement aux grandes mesures, de nombreux petits gestes contribuent également à minimiser notre empreinte carbone. Nous soutenons nos employés en leur proposant des horaires de travail flexibles, le télétravail lorsque cela est possible, des stations de recharge pour les voitures électriques ainsi que d’autres programmes conçus pour avoir un impact positif sur l’environnement.3