MINI 96

MINI 96 Pipette électronique portable 96 canaux

Pipette électronique portable 96 canaux

Histoire du produit

La pipette électronique 96 canaux la plus abordable du marché - conçue pour s’intégrer à tous les budgets et tous les espaces de travail, elle est prête à être utilisée aussitôt déballée.

MINI 96 est la solution idéale pour les laboratoires qui souhaitent remplir les plaques 96 et 384 puits plus rapidement et plus précisément qu’avec des pipettes mécaniques classiques, tout en respectant leurs budgets. Cette option 96 canaux la plus abordable du marché permet le pipetage simultané de plaques 96 canaux entières ou partielles, ce qui augmente considérablement la productivité de votre laboratoire par rapport aux pipettes traditionnelles de 8 et 12 canaux.

Son petit format et sa portabilité permettent de déplacer facilement ce dispositif pour l’utiliser n’importe où dans le laboratoire, de la hotte à flux laminaire au plus petit espace sur tout type de paillasse. MINI 96 est également facile à utiliser, il suffit de l’allumer et de commencer à pipeter.

L’accès à une productivité accrue pour tous les laboratoires, tous les espaces de travail et tous les budgets.

Saviez-vous qu’INTEGRA propose un autre instrument 96 canaux, qui offre tout un choix de configurations de canaux (24, 96 ou 384), jusqu’à 3 positions de travail, et qui réduit le temps de manipulation ?

Comparer tous les instruments 96 canaux

Comment ça marche

Comment ça marche

MINI 96 transfère 96 échantillons en une seule étape, ce qui rend le remplissage de plaque beaucoup plus rapide et plus reproductible. En outre, il est également possible de remplir des colonnes individuelles d’une plaque (8 échantillons, 16 échantillons, 24 échantillons, etc…), rendant inutile l’utilisation de pipettes 8 canaux. Jusqu’à deux positions de matériels de laboratoire peuvent être utilisées en même temps (par ex. un réservoir et une plaque de 96 puits).

  • Utilisation manuelle simple

    MINI 96 tous les instruments commande manuelle simple

    MINI 96 a été conçu pour augmenter la productivité et la reproductibilité de tous les remplissages de plaques 96 ou 384 puits, tout en restant aussi simple à utiliser qu’une pipette électronique monocanal. Un servomoteur assiste chaque mouvement, permettant un pipetage sans effort pour une indexation manuelle aisée des formats 96 à 384 puits.

  • Grande portabilité, faible encombrement

    MINI 96 portable petite empreinte

    Avec une empreinte similaire à celle d’une plaque 96 puits, MINI 96 s’intègre facilement sur toutes les paillasses, dans tous les laboratoires. Son format et son poids extrêmement réduits permettent à quiconque de le déplacer à l’endroit souhaité. En outre, sa très petite taille et sa portabilité en font l’instrument idéal pour une utilisation dans une hotte à flux laminaire, où il peut être installé et retiré facilement.

  • Menu de navigation convivial

    MINI 96 menu facile à comprendre

    Utiliser MINI 96 ne requiert pas de formation spécifique, il suffit de l’allumer et de commencer à pipeter en se servant du menu intuitif. Plusieurs tutoriels sont également disponibles pour répondre à toutes les questions éventuelles d’un nouvel utilisateur.

  • Deuxième position amovible pour les récipients de laboratoire

    MINI 96 avec deuxième matériel de laboratoire

    Un second support amovible est livré en standard avec chaque MINI 96, aidant à réduire la manipulation des récipients. La plaque ou le réservoir sources peuvent être placés sur le support de base, les plaques cibles pouvant être placées sur le second support pour le remplissage.

  • Remplissage de plaques partielles ou de colonnes uniques en option

    MINI 96 chargement partiel des pointes comment ça marche

    Remplissez facilement des plaques partielles - des demi-plaques ou uniquement certaines colonnes par ex. - ou effectuez des dilutions en série à l’aide du support à deux positions en option. Cela évite une manipulation trop importante des plaques, rationnalise les protocoles et vous donne la flexibilité nécessaire pour trouver la configuration optimale pour vous. Cela peut bien sûr également servir à charger l’ensemble des 96 pointes !

  • GripTip : des pointes de pipettes qui ne fuient ni ne tombent jamais

    GripTip pipette tips snap into place with minimal tip loading effort resulting in superior accuracy and precision results.

    La chute d’une pointe pendant la réalisation d’un test peut ruiner des heures de travail. De plus, une parfaite étanchéité entre la pointe et l’embout évite que les pointes gouttent, ce qui est primordial pour un pipetage précis.

    INTEGRA a repensé la connexion entre la pipette et la pointe pour éliminer ces problèmes. Ses GripTips uniques se fixent et s’éjectent sans aucun effort physique, sur simple pression d’un bouton grâce au mécanisme motorisé de MINI 96. Cette procédure de chargement garantit également que les GripTips ne sont pas manipulés par l’utilisateur et restent stériles.

Avis d'utilisateurs

Avis d'utilisateurs

    •  
    •  
    •  
    •  
    •  

    Mini 96

    "I love this product."

    Ester PEREIRA

    UFPI

    September 2021

    •  
    •  
    •  
    •  
    •  

    Excellent

    "It is very useful and minimizes the error and the shoulder arm movement to pipette into several well plates manually"

    Rajlakshmi Marpakwar

    Molecular Partners

    August 2021

Le produit en action

Le produit en action

Applications

Utilisations et applications

Aperçu Applications Nos articles

Applications

Distribution répétée
Distribution répétée

Remplissage multiple de plaques 96 ou 384 puits.

MINI 96 a été développé pour faciliter et accélérer le remplissage des plaques 96 et 384 puits, que ce soit à partir d’un réservoir ou d’une autre plaque. Il améliore la reproductibilité et la précision du pipetage en remplissant précisément chaque puits au même moment et à une vitesse constante, ce qui permet d'augmenter le débit d’échantillons sans compromettre la qualité.

Mode Mélange
Mode Mélange

Garantissez l’homogénéité des mélanges de liquides avec MINI 96.

Le mode Mélange de MINI 96 assure une distribution homogène des liquides dans chaque puits, même sur plusieurs plaques.

Transferts de plaque à plaque
Transferts de plaque à plaque

MINI 96 duplique les plaques, transfère de plaques 96 à 384 puits, et plus encore.

MINI 96 facilite le transfert de plaque à plaque, que ce soit pour une simple duplication ou un passage de 96 à 384 puits, avec un choix de protocoles de pipetage prédéfinis ou des options personnalisées pour s’adapter parfaitement à vos flux de travail.

Plaques partielles et Dilutions en série
Plaques partielles et Dilutions en série

Remplissage partiel de plaque et dilutions en série avec le support deux positions.

Remplissez partiellement des plaques - des demi-plaques ou certaines colonnes par ex.-  ou effectuez des dilutions en série à l’aide du support à  deux positions. Cela évite une manipulation trop importante des plaques, rationnalise les protocoles et vous donne la flexibilité nécessaire pour trouver la configuration optimale pour vous.

Spécifications

Spécifications

Veuillez trouver ici un bref aperçu des spécifications du produit. Des informations plus détaillées sont disponibles dans la section téléchargement ci-dessous.

Dimensions 12.5 µl, 125 µl (L x P x H)
16 cm x 26 cm x 40 cm (6.3" x 10.2" x 15.8")
Dimensions 300 µl, 1250 µl (L x P x H)
16 cm x 26 cm x 44 cm (6.3" x 10.2" x 17.3")
Poids 12.5 µl, 125 µl
8.8 kg
Poids 300 µl, 1250 µl
9.4 kg
Alimentation requise
100-240 VAC, 50/60 Hz
Canaux de pipetage
96
Formats compatibles
Microplaques 96 et 384 puits (standard et puits profond)
Positions de récipients
1-2
Téléchargements Références articles

Références articles

Instruments
Instruments

Pipette électronique portable MINI 96

Description Réf. art.
Pipette MINI 96, 0.5 -12.5 µl 4801
Pipette MINI 96, 5 - 125 µl 4802
Pipette MINI 96, 10 - 300 µl 4803
Pipette MINI 96, 50 - 1250 µl 4804


Comparer tous les instruments 96 canaux

Famille MINI 96
Son faible encombrement et son poids léger permettent de le déplacer dans le laboratoire, y compris pour l’installer et le sortir d’une hotte à flux laminaire.
Support deux positions
Support deux positions

Idéal pour plaques entières ou partielles

Le support deux positions peut être utilisé pour distribuer des plaques entières ou permet un chargement partiel des pointes, pour ne remplir qu’une colonne à la fois, par exemple lors d’une dilution en série. Les applications ne nécessitant que quelques colonnes ou une demi plaque sont également faciles à réaliser avec ce support.

MINI 96 chargement partiel des pointes 8 pointes détail du support deux positions
Chargement partiel de pointes avec MINI 96
Réservoirs Clear Advantage™ adaptés à l’automatisation
Réservoirs Clear Advantage™ adaptés à l’automatisation

Bases, couvercles et réservoir à réactifs jetables

INTEGRA propose deux types de réservoirs à réactifs adaptés à l’automatisation :

  • Les réservoirs Clear Advantage 150 et 300 ml, disponibles en polystyrène transparent  100% pur ou en polypropylène. Les deux options s’insèrent dans une base réutilisable adaptée à l’automatisation, avec des graduations en gras, bien visibles.

  • Les blocs de réservoir 300 ml en polypropylène à puits ouverts, 12 colonnes et 8 rangées, offrent une meilleure compatibilité chimique que les blocs traditionnels.

Voir tous les réservoirs de réactifs

Automation Friendly Reservoir
Réservoir 300 ml adapté à l’automatisation
Joints de remplacement
Joints de remplacement

Joints rouges pour raccords de pointes

Description Ref. Art.
200/300 µl, kit de remplacement, boîte de 24 100-00027-50
200/300 µl, kit de remplacement, boîte de 100 125928
1000/1250 µl, kit de remplacement, boîte de 24 100-00028-50
1000/1250 µl, kit de remplacement, boîte de 100 125929
Pointes de pipettes GripTip
Pointes de pipettes GripTip

Utilisez le Guide de sélection GripTip pour trouver vos pointes de pipettes.