GripTips : Passez de l’ombre à la lumière !

· Actualités Produits

GripTips : Passez de l’ombre à la lumière !

Bande dessinée d'une scientifique qui a des problèmes avec des pointes de pipettes universelles qui tombent

Les problèmes et misères que les pointes de pipettes universelles causent à Tina - la vedette de notre bande dessinée - sont bien trop familiers aux scientifiques travaillant sur une paillasse. C’est pourquoi nous avons développé les pointes de pipettes GripTips

Une taille non universelle

Les pointes de pipettes dites universelles sont conçues pour s’adapter aux pipettes développées par différents fabricants. Ces pipettes présentent des fixations qui ont des formes coniques, ce qui exige aux utilisateurs de marteler leurs pointes pour que ces dernières finissent par s’écarter et se fixer sur ces cônes. Il en résulte une fixation sous-optimale puisque les pointes glissent lentement sur les cônes lorsque le plastique retrouve progressivement sa forme d'origine. Avant même de vous en rendre compte, vos pointes sont mal fixées, elles fuient ou, pire encore, elles tombent, gâchant vos résultats et vos journées de travail. Nous sommes tous passés par là, c’est pourquoi nous avons décidé de chercher la meilleure solution - et avons obtenu GripTips.

Bande dessinée d'une scientifique travaillant aves les embouts GripTips et gagnant le prix Nobel

Une connexion parfaite

Les GripTips sont conçues pour offrir une fixation parfaite sur les pipettes INTEGRA. Elles se fixent sans le moindre effort sur les raccords de pointes puisqu’elles sont dotées d’un épaulement qui bloque l’embout et empêche tout serrage excessif, offrant des faibles forces d’attachement et d’éjection. Ce système garantit que toutes les pointes sont à la même hauteur, ce qui assure leur parfait alignement et leur parfaite étanchéité, même lors d’effleurement latéraux, de sorte que vous puissiez cesser de vous inquiéter au sujet de toute pointe mal fixée, qui fuit ou qui est susceptible de tomber, et commencer à vous concentrer sur vos expériences scientifiques !

Des pointes de pipettes pour chaque application

Les GripTips couvrent une large gamme de volumes, de 0,5 à 5 000 µl, et sont disponibles dans différentes options : stériles, non stériles et filtrées. La gamme comprend également un certain nombre de GripTips spéciales, telles que des pointes à faible rétention, qui vont vous permettre de récupérer des solutions visqueuses ; des pointes à embout large pour des applications cellulaires ; des pointes courtes visant à améliorer l’ergonomie et le ciblage des petits puits ; et enfin des pointes extra longues pour un meilleur accès aux tubes.  

Et n’oubliez pas les différentes options de conditionnement des GripTips disponibles pour répondre à vos besoins. Choisissez parmi les boîtes avec inserts individuels dans une configuration de 96 ou 384 pointes, les boîtes de pointes XYZ spécialement renforcées pour supporter les forces de chargement plus importantes liées à l’utilisation de pipettes multicanaux automatisées, les recharges GREEN CHOICE – réduisant la consommation de plastique de 60 % – et la solution économique des GripTips en vrac.

Quelles pointes me faut-il ?

Vous ne savez pas quelles pointes correspondent à votre pipette INTEGRA ? Essayez notre Guide de sélection GripTips !

Voici nos toutes dernières pointes

Nous élargissons continuellement notre gamme GripTips pour faire en sorte de répondre aux besoins de chaque client, de chaque application.

  • pointe courte de 1 250 µl : parfaite pour pipetter de manière ergonomique de grands volumes, en éliminant tout besoin de tenir la pipette en hauteur, au-dessus de la paillasse, réduisant ainsi le risque de microtraumatismes répétés.
  • pointe longue de 300 µl : avec une longueur de 102 mm, cette pointe vous permet d'atteindre facilement le fond des tubes standard de 100 ml