Rendez votre laboratoire plus écologique grâce à nos réservoirs à réactifs innovants
Les réservoirs à réactifs sont largement utilisés en laboratoire pour le stockage temporaire des réactifs lors des applications de pipetage, même si beaucoup d’entre eux sont des réservoirs fragiles, avec des graduations difficilement lisibles ou inexistantes, et des emballages volumineux qui nécessitent beaucoup d’espace de stockage. Nos réservoirs à réactifs CLEAR ADVANTAGE offrent une solution de stockage de liquide innovante et pratique qui répond à ces écueils tout en réduisant les déchets de plastique et de réactifs. Ils sont disponibles dans plusieurs formats au choix pour s’adapter aux processus de pipetage manuels et automatisés.
Mesures de réactifs plus précises, pas de débordement, moins de gaspillage
Nos réservoirs à réactifs comportent un insert jetable qui s’adapte de façon sûre à une base stable et réutilisable, réduisant ainsi les déchets plastiques. La conception d’emboîtement et de faible encombrement réduit significativement les besoins de stockage et permet de ranger deux fois plus de réservoirs dans moitié moins d’espace tout en diminuant les émissions et les coûts d’expédition. Un traitement de surface unique propre à augmenter la mouillabilité du matériau améliore la compatibilité des tests, tandis que la structure anti-ventouse SureFlo™, qui prévient l’adhérence de la pointe au fond du réservoir, empêche le liquide de « remonter » dans la pointe de la pipette et de contaminer la pipette elle-même. Il est combiné avec une rainure de récupération qui assure des volumes morts ultra faibles et une récupération de fluide maximale, économisant ainsi des réactifs coûteux et précieux. La graduation de volume intégrée, aux lignes clairement visibles sur la base réutilisable, garantit un remplissage adéquat, rapide et précis, et certains types de réservoirs sont dotés de becs verseurs moulés dans les angles pour un reflux commode et sans déversement du réactif inutilisé vers le récipient source. Un deuxième insert peut également être utilisé comme couvercle, empêchant ainsi l’évaporation et le déversement du réactif lors du stockage pour une utilisation ultérieure.
Il y en a pour chaque usage
Quelle que soit votre besoin d’application, nous avons le réservoir qu’il vous faut. Nos réservoirs à réactifs assurent des volumes morts très faibles et sont déclinés dans une fourchette de volumes de 5 à 300 ml. Les réservoirs à réactifs pour pipettes multicanaux, réservoirs à réactifs avec séparateur et réservoirs à réactifs 12 puits conviennent parfaitement pour les protocoles de pipetage manuel avec nos pipettes à écartement automatique des pointes VOYAGER, pipettes électroniques VIAFLO et pipettes mécaniques EVOLVE, de même qu’avec toute autre pipette monocanal ou multicanaux. Nous proposons également une gamme de réservoirs à réactifs pour l’automatisation, spécialement conçus pour être utilisés avec nos plateformes VIAFLO 96, VIAFLO 384, MINI 96 et ASSIST PLUS, ou toute autre plateforme de manipulation de liquides utilisant des microplaques au format SLAS, solution idéale pour les scientifiques soucieux de l’environnement qui veulent réduire les déchets plastiques dans leurs opérations automatisées.
Nos gammes de réservoirs sont disponibles à la fois en polypropylène et en polystyrène ; nous recommandons toutefois le polypropylène pour les applications moléculaires car il est apte à fixer les protéines. Nos gammes sont également assorties de colorants spécifiques tels que le SYBR® Green, qui influe sur les performances des tests comme la qPCR. Il est important que l’utilisateur évalue ces deux types de polymères dans leurs applications spécifiques afin de déterminer lequel convient le mieux.
Extension de la gamme
LANCEMENT RÉCENT DE PRODUIT : Réservoirs adaptés à l’automatisation à 8 rangées et 12 colonnes avec SureFlo
Nos nouveaux réservoirs de 300 ml, à puits ouvert, avec 8 rangées et 12 colonnes, se prêtent parfaitement aux analyses plus complexes qui demandent de tenir compte d’un certain nombre de réactifs différents. La structure anti-ventouse SureFlo et le traitement de surface Corona garantissent les volumes morts les plus faibles dans ce segment de produits, et la base d’empreinte SLAS stable et réutilisable réduit la consommation de plastique de 20 % par rapport aux autres blocs en polypropylène.
NOUVEAU : Réservoirs en polypropylène de 10 et 25 ml avec SureFlo
Vous l’aviez demandé, c’est chose faite ! Des événements de liaison défavorables peuvent rendre les réservoirs en polystyrène impropres à des applications telles que des analyses moléculaires délicates. Nos nouveaux réservoirs stériles en polypropylène dotés de la technologie SureFlo offrent une faible liaison de surface des macromolécules, de sorte que vous pouvez effectuer des tests sans vous soucier de leurs performances. La combinaison unique de polypropylène avec SureFlo et d’un traitement de surface augmentant l’adhésivité et la mouillabilité garantit un volume mort ultra faible. Vous économisez ainsi des réactifs onéreux et améliorez la compatibilité de vos tests. Grâce à leurs caractéristiques, ces réservoirs sont parfaits pour les types d’analyses suivants :
- analyses moléculaires délicates avec des colorants fluorescents, tels que SYBR Green et TaqMan® qPCR ;
- applications sur l’ADN et ARN ;
- analyses médico-légales ;
- microarrays (puces à ADN) ;
- séquençage nouvelle génération ;
- clonage de gènes ;
- travaux sur les protéines.
Obtenez de plus amples informations sur notre gamme complète de réservoirs ou commandez un kit d’essai gratuit de réservoir à réactifs.