L’Institut de Génétique améliore son efficacité en réplication et screening

Ewa Blaszczak, chercheur PhD à L'Institut de Génétique et Développement de Rennes
Eva Blaszczak, Institute of Genetics and Development of Rennes (IGDR), France

L'Institut de Génétique et Développement de Rennes est l’un des principaux instituts de recherche biologique en France. L'objectif de l'IGDR est de développer une recherche d’excellence dans des domaines tels que la Génétique, la Biologie Cellulaire et la Biologie du Développement. Employant 20 équipes de scientifiques – les travaux de recherche actuels à l’IGDR comprennent des analyses approfondies sur la polarité cellulaire, le cycle cellulaire, la signalisation, le trafic membranaire, la stabilité de l'ARN, l’épissage, l'épigénétique, la génétique et la transcription. L'IGDR étudie également les pathologies humaines comme les cancers, la génétique et les maladies orphelines.

Ewa Blaszczak, chercheur PhD à l’IGDR a commenté : « Nous avons acheté le dispositif de manipulation de liquides d’INTEGRA Biosciences il y a près de trois ans et en sommes très satisfaits. Nous l'utilisons pour répliquer des collections et des souches de levures et réaliser des criblages génétiques en plaques de 96 puits. Grâce à la rapidité et à l'efficacité de VIAFLO 96, nous pouvons, par exemple, répliquer une grande collection de 5784 souches de levures en moins d'une semaine ». Elle a ajouté : «Notre VIAFLO 96 s'est avéré être un excellent dispositif de manipulation de liquides, non seulement en raison de sa rapidité et son efficacité, mais aussi pour son côté pratique. Son utilisation est simple et intuitive. Vous pouvez programmer une application de mélange et de distribution répétée et modifier à tout moment le volume de liquide aspiré. De plus, sa taille compacte vous permet de l'intégrer facilement, quelle que soit la taille du laboratoire. Je recommande fortement VIAFLO 96 pour tous les types d’applications en plaques de 96 ou 384 puits. »

VIAFLO 96 d’INTEGRA est une pipette électronique 96 canaux à commande manuelle qui intéresse fortement les scientifiques souhaitant effectuer des transferts simultanés de 96 échantillons à partir de microplaques de façon rapide, précise et facile, sans payer le coût d'un système entièrement automatisé. VIAFLO 96 a été conçu pour être manipulé comme une pipette manuelle standard – les utilisateurs sont unanimes sur le fait qu’il ne faut aucune compétence ou formation spéciale pour le faire fonctionner. Ils bénéficient immédiatement d’une augmentation de productivité grâce à leur VIAFLO 96. Répliquer ou reformater rapidement des plaques de 96 et 384 puits, transférer avec une grande précision des réactifs, des composés et des solutions de ou vers des microplaques est aussi facile avec VIAFLO 96 que pipeter dans un seul tube avec une pipette électronique standard. Quatre têtes de pipetage avec des volumes de pipetage allant jusqu'à 12,5 µl, 125 µl, 300 µl ou 1250 µl sont disponibles pour VIAFLO 96. Ces têtes de pipetage sont interchangeables en quelques secondes, assurant une adéquation optimale entre la gamme de volume disponible et l'application réalisée.

  •  

    Question sur VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Question?
  •  

    Acheter VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Achat
  •  

    Demander une démo pour VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Démo