Faire avancer les découvertes en génomique grâce à l’acquisition d’un spécialiste en biotechnologie
Le SNG est une technique rapide et rentable pour étudier le génome, à savoir l’ensemble de l’ADN présent dans un organisme. C’est grâce à son débit, sa vitesse et son prix relativement abordable qu’il est devenu extrêmement populaire depuis son introduction il y a près de 20 ans, mais aussi grâce à la possibilité de l’adapter à des projets plus importants. Depuis quelques années, le SNG a révolutionné les domaines du diagnostic génomique, de la santé reproductive, de la science environnementale, de l’agriculture et de la médecine légale.
Miroculus, qui se trouve à San Francisco, a été créée dans le but de concevoir des outils uniques et innovants destinés à soutenir la recherche scientifique de pointe dans le monde entier. Son expertise approfondie comprend la biochimie, la bioanalyse, la biologie moléculaire et la science des matériaux. Après avoir commencé par un système prototype de détection des ARNm, l’entreprise a rapidement découvert le potentiel de la technologie pour d’autres applications, en vue de rendre les protocoles génomiques complexes faciles et accessibles grâce à l’automatisation. Miroculus se concentre désormais sur la conception de plateformes intuitives et flexibles basées sur sa technologie brevetée. Elles simplifient les protocoles SNG compliqués et permettent aux chercheurs de transformer leurs découvertes en solutions pratiques accessibles à tous.
Urs Hartmann, CEO d’INTEGRA, a déclaré : « Le marché mondial du SNG progresse de manière exponentielle ces dernières années, et il semblerait que cette tendance se poursuive. Nous avons racheté cette start-up prometteuse parce que nous reconnaissons l’énorme potentiel de sa technologie révolutionnaire de microfluidique numérique pour l’automatisation et la miniaturisation des protocoles génomiques. La plateforme propriétaire de Miroculus garantit la flexibilité des essais et la capacité d’automatisation, ce qui permet une intégration fluide au flux de travail. Cela permettra d’éliminer les problèmes liés aux processus et de faire progresser la science : l’un des principaux objectifs d’INTEGRA. »
Urs Hartmann a poursuivi : « En intégrant Miroculus à notre entreprise, nous pourrons bénéficier de l’expertise et de la richesse des connaissances de cette dernière, en particulier dans le domaine du SNG. Ce savoir-faire approfondi en analyse génétique nous aidera à élargir rapidement notre gamme de solutions génomiques, en créant de nouvelles plateformes pour des applications telles que l’automatisation des protocoles de séquençage à longue lecture et d’enrichissement des cibles. La vision et la technologie de Miroculus viennent compléter nos propres solutions d’innovation, ce qui en fait la solution idéale pour notre entreprise, puisqu’elle nous permet d’approfondir le secteur de la génomique et d’établir un avantage concurrentiel dans ce segment en plein essor. Nous attendons avec impatience d’accueillir toute l’équipe de Miroculus dans la famille INTEGRA, et nous sommes convaincus que nos talents réunis nous permettront de soutenir les besoins croissants dans le domaine de la génétique à travers le développement d’outils révolutionnaires et uniques. »
Cette acquisition favorisera également la croissance continue de l’entreprise et offrira de nouvelles opportunités à l’ensemble du personnel de Miroculus et d’INTEGRA : des priorités importantes pour nos deux entreprises. Alejandro Tocigl, cofondateur et CEO de Miroculus, a ajouté : « Nous avons créé Miroculus dans le but de faire progresser la science et d’améliorer la qualité de vie de tous plus rapidement. L’année dernière a été très riche en événements pour nous, car nous avons travaillé à la réalisation de cet objectif. Nous avons notamment lancé le système Miro Canvas™, une plateforme révolutionnaire de microfluidique numérique qui automatise entièrement les protocoles de préparation d’échantillons SNG. Nous sommes particulièrement heureux que l’équipe de Miroculus fasse désormais partie du groupe INTEGRA. Cette acquisition nous permettra de perpétuer notre culture commune d’innovation au service de la communauté scientifique. »
INTEGRA prévoit le lancement de plusieurs nouveaux projets de génomique dans un avenir proche et espère que cette acquisition contribuera à faire avancer les découvertes scientifiques de manière significative dans le domaine crucial de la génomique.