INTEGRA couvre plus de 75% de ses propres besoins énergétiques

· Actualités de l'Entreprise

INTEGRA couvre plus de 75% de ses propres besoins énergétiques

Nous visons, depuis longtemps déjà, à réduire notre empreinte écologique au minimum. Dans le cadre de notre programme de développement durable, notre Coordinatrice de la Durabilité, le Dr. Ursula Leuthold, soumet l’ensemble de nos processus internes à un contrôle régulier en termes de respect de l’environnement. S’agissant de la production, nous surveillons par exemple de très près les matériaux utilisés et avons convenu avec nos fournisseurs de réutiliser les palettes en plastique. De plus, nous nous sommes engagés à promouvoir le recyclage des matériaux à usage unique et à utiliser des sources d'énergie durables. Avec la mise en service des nouvelles installations solaires aux Etats-Unis, nous avons franchi une nouvelle étape décisive.

Mise en service d’installations solaires performantes

Près de 1 500 panneaux équipés de cellules solaires double face ont été installés sur les toits de nos deux bâtiments à Hudson entre septembre et décembre 2020. Ceux-ci produisent au total 817 000 kWh d’électricité par an. Cela devrait représenter plus de 19 millions de kWh sur la durée de vie de l’installation. Ces systèmes fourniront 77 % des besoins énergétiques totaux des deux sites, ce qui nous permettra d’économiser autant de CO2 que ce que produisent 2 900 voitures ou 2 300 maisons individuelles aux Etats-Unis en un an.

US Head Quarter equiped with solar panels on the entire roof

Tous les sites INTEGRA utilisent des énergies renouvelables

Le bâtiment de notre site suisse de Zizers est également équipé d’une installation photovoltaïque mise en service en mars 2019. Elle produit 106 000 kWh par an, dont 85 000 sont utilisés pour notre propre consommation, le reste étant injecté dans le réseau, principalement durant le week-end. Nous nous procurons en outre 255 000 kWh issus de centrales hydrauliques suisses, ce qui nous permet de faire fonctionner la totalité de notre siège de Zizers, y compris le chauffage et la climatisation, exclusivement avec des énergies renouvelables.

Nous sommes fiers d’avoir initié ces avancées décisives vers un développement durable et revoyons en permanence nos processus pour les rendre toujours plus écologiques.

INTEGRA building in Zizers, Switzerland, in spring

En 2020, 43 pour cent de nos collaborateurs utilisaient déjà des moyens de transport durables, tels que les transports publics, des véhicules électriques, la marche ou le vélo, pour venir travailler. Nous proposons à nos équipes des horaires de travail flexibles, des postes en télétravail, des bornes de recharge gratuites pour les véhicules électriques et nous soutenons d’autres programmes destinés à avoir un impact positif sur l’environnement, comme par exemple la Green Commute Initiative (initiative pour des trajets verts) britannique.

Afin de continuer à nous améliorer, nous nous faisons également assister par la fondation myclimate. Elle évalue et surveille les effets de nos activités mondiales via un bilan de nos gaz à effets de serre réalisé selon les normes internationales reconnues du «Protocole des gaz à effet de serre », une norme de comptabilisation et de déclaration destinée à l’entreprise, du World Resources Institute (WRI), et nous soutient dans notre démarche de réduction constante de notre empreinte écologique.

Pour de plus amples informations sur notre programme de développement durable : Cliquez ici

Hands holding planet earth