À quel moment faut-il passer à un système de manipulation des liquides de paillasse ?

· Actualités Produits

À quel moment faut-il passer à un système de manipulation des liquides de paillasse ?

La pipette électronique MINI 96 est conçue pour assurer un pipetage de 96 canaux qui puisse convenir à tous les budgets et tous les espaces de travail, vous permettant ainsi de remplir des plaques à 96 et 384 puits plus rapidement et plus précisément qu’avec des pipettes à commande manuelle.

MINI 96 portable electronic pipettes with varying volume ranges

Les pipettes électroniques VIAFLO 96 et VIAFLO 384 peuvent traiter jusqu’à 384 échantillons en une seule fois avec un choix de 10 têtes de pipetage uniques (en options à 24, 96 ou 384 canaux et différentes plages de volume) pour réduire les opérations manuelles et accélérer considérablement les vitesses de pipetage.

VIAFLO 96 handheld electronic pipette

Le robot de pipetage ASSIST PLUS – associé à nos pipettes électroniques multicanaux ou au module de pipetage monocanal D-ONE – est une solution complète. Il automatise même les protocoles de laboratoire les plus complexes afin d’éliminer la fatigue physique liée au pipetage manuel, tout en maximisant la précision et la reproductibilité.

The ASSIST PLUS pipetting robot

Traitez plus d’échantillons en moins de temps

Vous en avez assez des limites des pipettes manuelles ? Le pipetage manuel peut être un processus long et difficile. Si vous avez du mal à satisfaire les demandes de traitement, il est peut-être temps de passer à un système de manipulation des liquides de paillasse. Intégrez nos pipettes électroniques MINI 96 ou VIAFLO 96 et VIAFLO 384 à vos flux de travail de manipulation des liquides pour transférer jusqu’à 384 échantillons à la fois et ainsi améliorer votre productivité. VIAFLO 96 et VIAFLO 384, par exemple, peuvent reformater rapidement quatre plaques de 96 puits en une plaque de 384 puits en moins de deux minutes ! Notre robot de pipetage ASSIST PLUS peut également traiter automatiquement les échantillons pour un pipetage mains libres efficace.

Scientist using a VIAFLO 384 channel pipette to reformat 96 well plates into a 384 well plate

Augmentez votre temps libre

Si vous souhaitez vous débarrasser du pipetage de routine, l’automatisation des essais sur un système de manipulation des liquides de paillasse peut être la solution idéale. L’automatisation des procédures répétitives et laborieuses, telles que la préparation et le transfert des échantillons, peut libérer du temps de manipulation précieux et permettre au personnel de laboratoire de se concentrer sur des tâches plus complexes comme la conception d’expériences et l’analyse des résultats. INTEGRA propose le robot de pipetage ASSIST PLUS justement dans ce but. Il vous suffit de monter une pipette électronique VIAFLO ou une pipette électronique multicanaux VOYAGER – ou un module de pipetage monocanal D-ONE – sur l’adaptateur de pipette ASSIST PLUS, puis de sélectionner le protocole souhaité. Le système effectuera alors vos tâches de pipetage sans que vous ayez encore à intervenir manuellement !

ASSIST PLUS carries out pipetting tasks while scientist is relaxing

Améliorez la reproductibilité des essais

Vos résultats sont-ils incohérents d’un utilisateur à l’autre ou d’un jour à l’autre ? Garantir des résultats reproductibles et fiables, indépendamment du moment de la journée ou de la personne qui utilise l’instrument, est la principale raison de la mise en place d’un système de manipulation des liquides. Minimisez les incohérences avec les instruments de pipetage multicanaux MINI 96, VIAFLO 96 ou VIAFLO 384. Ils transfèrent simultanément plusieurs échantillons en respectant les mêmes conditions de pipetage pour réduire considérablement le risque de variabilité dans les procédures d’essai. Vous pouvez également utiliser le robot de pipetage ASSIST PLUS pour exécuter parfaitement des protocoles standardisés et validés à chaque fois, sans risque d’erreur humaine.

ASSIST PLUS pipetting robot used for tube to plate reformatting

Réduisez vos coûts de main-d’œuvre

Les activités de pipetage représentent une part importante du temps de travail de nombreux laboratoires, et les processus manuels peuvent nécessiter une formation supplémentaire ou l’intervention de techniciens qualifiés. Si votre laboratoire cherche à réduire ses coûts de main-d’œuvre, il est peut-être temps d’accélérer vos protocoles de pipetage. Les pipettes électroniques MINI 96, VIAFLO 96 et VIAFLO 384 peuvent transférer 96 ou 384 échantillons simultanément, ce qui permet d’augmenter la productivité et de réduire considérablement les coûts de main-d’œuvre. L’automatisation avec le robot de pipetage ASSIST PLUS permet également de réduire les coûts liés au temps de manipulation. Par ailleurs, la facilité d’utilisation de nos systèmes de manipulation de liquides de paillasse vous évitera une formation intensive ou l’assistance d’un expert dans votre laboratoire, et ce, grâce à des logiciels faciles à utiliser tels que le logiciel de gestion des pipettes VIALINK ou le logiciel d’automatisation des pipettes VIALAB. Ceux-ci vous aideront à créer des protocoles de pipetage en quelques clics seulement.

VIALAB pipette automation software

Minimisez le risque de blessures

La réalisation des tâches manuelles répétitives de pipetage plusieurs heures par jour peut considérablement augmenter le risque de microtraumatismes répétés (RSI), en plus d’autres problèmes au niveau de la main, du cou et de l’épaule. De nombreux facteurs peuvent entraîner des tensions lors du pipetage manuel. Si vous cherchez à réduire le risque de blessures dans votre laboratoire, alors la mise en place d’une solution ergonomique de manipulation des liquides pourrait être la solution. Réduisez le temps passé à pipeter avec nos pipettes électroniques MINI 96, VIAFLO 96 ou VIAFLO 384, qui sont toutes équipées d’un moteur électrique intégré afin de réduire la force manuelle nécessaire pour déplacer la tête de la pipette de gauche à droite et de haut en bas. Le robot de pipetage ASSIST PLUS peut également soulager l’utilisateur de l’ensemble du processus de pipetage, y compris grâce au chargement automatique des pointes.

The ASSIST PLUS pipetting robot in a biosafety cabinet

Faites place à la croissance

Les laboratoires modernes sont confrontés à des demandes de débit d’échantillons en constante augmentation et le pipetage manuel peut être un facteur limitant lorsqu’il s’agit d’augmenter la productivité. L’un des principaux avantages des systèmes de manipulation des liquides de paillasse est qu’ils vous permettent de répéter un protocole standardisé ou une étape de pipetage plusieurs fois d’affilée, ce qui facilite l’augmentation ou la diminution du nombre d’échantillons. Nos pipettes électroniques MINI 96, VIAFLO 96 et VIAFLO 384 ou le robot de pipetage ASSIST PLUS sont la solution qu’il vous faut. Ils vous permettent de configurer et d’adapter facilement les processus d’analyse, sans perdre de temps et sans effort supplémentaire.

MINI 96 and VIAFLO 384 handheld electronic pipettes

Optimisez votre temps et vos ressources grâce à la miniaturisation

De nombreux laboratoires ont besoin de miniaturiser leurs essais en utilisant des formats de plaques plus petits afin de réduire la consommation de réactifs et d’économiser du temps et des ressources. Le pipetage manuel de faibles volumes peut s’avérer difficile et source d’erreurs, mais grâce à une solution de manipulation des liquides avec un positionnement précis des pointes (même dans les petites ouvertures de puits), il devient facile de reformater des essais. Faites confiance à nos pipettes MINI 96 ou VIAFLO 96 pour reformater précisément des formats de 96 puits en plaques de 384 puits (ou de 384 puits en plaques de 1536 puits avec la VIAFLO 384) en seulement quatre étapes ! La miniaturisation permet d’obtenir des densités d’échantillons plus importantes par plaque, et nos pipettes électroniques efficaces permettent de traiter plus d’échantillons par étape du protocole.

The MINI 96 pipette reformatting from a 96 well format to a 384 well format

Optimisez votre espace de travail disponible

Si l’espace du laboratoire est un facteur limitant pour changer vos protocoles de pipetage, ne cherchez plus : nos systèmes de manipulation de liquides de paillasse, peu encombrants et économiques, sont la solution idéale. Notre gamme de systèmes de manipulation des liquides innovants est conçue pour s’adapter à tous les budgets et à tous les espaces de travail. La pipette portable MINI 96 se déplace facilement pour être utilisée n’importe où dans le laboratoire, même dans une hotte à flux laminaire.

Scientist placing a MINI 96 pipette in a laminar flow cabinet

Améliorez vos protocoles de pipetage

Si votre laboratoire cherche à minimiser le temps de manipulation, à rationaliser les flux de travail, à améliorer la reproductibilité des données et à augmenter la précision des procédures de pipetage, alors il est peut-être temps d’améliorer vos protocoles manuels. Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur nos systèmes de manipulation de liquides de paillasse !