ky7a4484-assist-hero.jpg

VIALAB Logiciel d’automatisation du pipetage

Logiciel d’automatisation du pipetage

Histoire du produit

Configuration facile du pipetage automatisé

Utiliser le robot de pipetage ASSIST PLUS d'INTEGRA avec le logiciel VIALAB vous permet de créer facilement des protocoles de pipetage automatisés pour de multiples applications.

L’interface graphique intuitive vous aide à créer, sans aucune connaissance nécessaire en programmation, des programmes automatisés en quelques minutes au lieu de quelques heures.

Comment ça marche

Comment ça marche

Chaque programme VIALAB est composé de quatre parties : Matériel, Méthode, Simulation et Transfert.

  • Matériel : Choisissez et positionnez simplement le matériel de laboratoire

    VIALAB choose material from a comprehensive labware library

    Choisissez la pipette et les embouts dont vous avez besoin pour votre protocole, puis placez sur la plateforme les récipients de laboratoire tels que les plaques, les réservoirs ou les supports de tubes.

    VIALAB vous permet de choisir votre matériel de laboratoire dans une bibliothèque exhaustive comprenant plus de 100 plaques ainsi que tous les réservoirs INTEGRA et des supports de tubes. Vous pouvez aussi créer votre propre récipient de laboratoire.

  • Méthode : définissez vos étapes de pipetage et de traitement

    Define your pipette steps easily with VIALAB

    Choisissez une étape de pipetage prédéfinie et adaptez-la à vos besoins. Sélectionnez les bons volumes, les puits sources et cibles, puis affinez en modifiant les vitesses, les hauteurs de pipetage, etc.

    Le logiciel affiche le niveau de remplissage de liquide de chaque puits pour permettre un ajustement pratique des hauteurs de pipetage et valide constamment votre programme en arrière-plan pour éviter les erreurs de paramétrage. La fonction de détection de niveau des liquides du module de pipetage monocanal D-ONE élimine le besoin d’ajustement de la hauteur d’aspiration.

    Des fichiers de listes de tâches peuvent être importés, pour un paramétrage facile de la normalisation ou du hit picking.

    Afin de compléter les modules MAG ainsi que COLDPLATE et BIOSHAKE, d’autres étapes sont disponibles pour l’activation magnétique, le contrôle de la température et l’agitation.

     

  • Simulation: Faites un contrôle final

    Perform a final check of your VIALAB program by watching it run on the screen

    Faites une dernière vérification de votre programme en le regardant s’exécuter à l’écran. Vous aurez une indication de la position de la pipette, des volumes transférés, des hauteurs de pipetage et du déplacement des embouts.

    Vous pouvez également augmenter la vitesse de simulation pour pouvoir rapidement contrôler si votre programme correspond à votre application.

  • Transfert: Envoyez votre programme à la pipette

    Transfert: Envoyez votre programme à la pipette

    Téléchargez directement votre programme complet dans la pipette par le module de communication ou via USB. Une fois le transfert effectué, il n’y a plus besoin de connexion entre VIALAB et la pipette. La pipette contrôle l’instrument ASSIST PLUS !

    Vous pouvez également connecter ASSIST PLUS à un PC, et ainsi le mettre en marche et le contrôler directement par VIALAB, sans recourir à l’interface utilisateur de la pipette.

  • Report: Rapport de programme et protocole d’exécution

    Rapport format PDF

    Créez, pour le journal de bord ou les archives de votre laboratoire, un rapport PDF récapitulant tout le matériel, les pipettes et les étapes de pipetage du programme. Télécharger un exemple de rapport (PDF) ici.

    Quand ASSIST PLUS est connecté à un PC par VIALAB, un protocole d’exécution est créé  durant l’exécution du programme, pour une parfaite tranquillité d’esprit. Il documente les heures de début et de fin de chaque exécution, le numéro de série de la pipette et de l’instrument et enregistre toute erreur éventuelle qui se produirait lors des opérations. En cas d’utilisation du module de pipetage monocanal D-ONE, il indique également si un niveau de liquide a été détecté.

Avis d'utilisateurs

    •  
    •  
    •  
    •  
    •  

    Works great, easy to program

    "These robots are great, easy to program via the ViaLab software, using a communication module for wireless connection, and versatile due to a large selection of pipet and plastics. "

    Derek Ireland

    US FDA

    •  
    •  
    •  
    •  
    •  

    Easy to use

    "This unit is very simple to use. Easily connects the bluetooth module from the pipette to the ASSIST PLUS unit. Not to mention the software is simple to use, not just for mapping plates either. In fact, adding new plates and reservoirs is as easy as importing information off of the manufacturer's di..."

    Louis Rotella

    Encoded Therapeutics

    •  
    •  
    •  
    •  
    •  

    Just exeptional.

    "The Assist Plus is remarkably easy to use even by an inexperienced person. The software is well arranged and everything can be simulated before transferring to the pipette. I have now used it for few months and it has made a huge difference in accuracy and repeatability of our pipetting, not to m..."

    Sari Arminen

    CARA

Le produit en action

Le produit en action

Utilisations et applications

Aperçu Applications Nos articles
Téléchargements Références articles

Références articles

Options de communication
Options de communication

Options de communication pour le logiciel VIALAB d’automatisation de pipettes.