Collecte et traitement d'échantillons biologiques à haut débit

De nos jours, les laboratoires cliniques sont confrontés à la nécessité de traiter en parallèle un nombre croissant d’échantillons sans pour autant compromettre la qualité de leurs résultats. À partir d’un certain point, il devient impossible de maintenir le rythme avec des pipettes multicanaux classiques. Beaucoup d’utilisateurs hésitent cependant à investir dans des instruments de manipulation de liquide entièrement automatisés en raison de la complexité et des coûts associés à de tels systèmes. Le système VIAFLO 96 / 384 d’INTEGRA comble le fossé entre les pipettes manuelles traditionnelles et les systèmes robotisés.

En utilisant le micro-échantillonneur Mitra® de Neoteryx LLC, il est désormais possible de recueillir facilement des échantillons biologiques tels que le sang et de les traiter très efficacement avec la pipette 96 canaux d’INTEGRA. Retrouvez une vidéo montrant le système en action en cliquant sur l'image ci-contre.

Le dispositif Mitra repose sur la technologie du micro-échantillonnage volumétrique d’absorption ou « Volumetric Absorptive Microsampling » (VAMS™) qui permet, en quelques secondes, la collecte précise et fiable de 10 ou 20 µl de sang (ou d’un autre fluide biologique). Cette technique élimine aussi avantageusement les sources d’erreurs dues au taux d’hématocrite sanguin généralement associée à la technique DBS (Dried Blood Spot).

Une fois la collecte des échantillons effectuée, VIAFLO 96, associé au processus autoMitra™, facilite le traitement de centaines ou de milliers d’échantillons par jour. Avec VIAFLO 96, jusqu'à 96 échantillons peuvent être traités parallèlement de manière fiable et reproductive. VIAFLO 96 alimenté à partir du processus autoMitra est facile à mettre en œuvre, sa prise en main se fait en un jour et il offre une alternative pratique et peu onéreuse à la technique complexe et laborieuse des cartes DBS.

Neoteryx LLC fournit des solutions simples, quantitatives et automatisables pour la collecte d’échantillons biologiques. Cette technique contribue à accroître le bien-être des patients et des animaux, réduit les frais de laboratoire et permet de prélever facilement des échantillons partout et à tout moment. Les clients de Neoteryx travaillent dans un large éventail de disciplines biologiques où ils contribuent à faire progresser le développement pharmaceutique, la médecine individuelle, la recherche biotechnologique et les diagnostics cliniques. 

  •  

    Question sur VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Question?
  •  

    Acheter VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Achat
  •  

    Demander une démo pour VIAFLO 96/384

    Pipettes électroniques 24, 96 et 384 canaux

    Démo