Réinventer le réservoir divisé

Reusable divided reservoir base

Moins de déchets plastiques

La plupart des bases sont généralement intégrées aux réservoirs. Cela signifie qu'une fois que vous avez fini votre travail, vous jetez l'ensemble, ce qui représente un gaspillage important de plastique pouvant être évité. Nous avons donc conçu une base réutilisable et solide, compatible avec de nombreux réservoirs. C'est notre manière de vous aider à réduire vos déchets plastiques tout en économisant votre argent.

Divided reagent reservoir in combination with VOYAGER 8-channel adustable tip spacing pipette

Réduction des volumes morts

Nous avons ensuite cherché une solution au problème des volumes morts. L’enjeu est important, surtout lorsqu'il s'agit de réactifs coûteux tels qu'un Master Mix PCR par exemple. La plupart des autres réservoirs ont un fond en V pour réduire les volumes morts. Mais il est vrai que dès que la pointe d'une pipette multicanaux commence à aspirer de l'air, le liquide qui reste dans les autres pointes devient un volume mort. Pour résoudre ce problème, nous avons conçu un réservoir intégrant deux innovations : notre système anti-ventouse SureFlo™ et notre traitement de surface unique.

Le système SureFlo™ est simple mais efficace. Une multitude de minuscules canaux maintiennent vos pointes de pipette au fond du réservoir sans les faire adhérer à la surface et sans créer d'appel d'air : le réactif est donc aspiré en douceur. De plus, un traitement spécial rend la surface inerte et hydrophile pour empêcher le liquide de former des gouttes, ce qui permet au réservoir de garantir les volumes morts les plus faibles du marché. 

8 channel VOYAGER tip spacing pipette in combination with divided reservoir

Un réservoir divisé pour plus d'avantages

Notre dernière innovation est un réservoir séparé en deux compartiments : l'un de 5 ml et l'autre de 10 ml. Il s'insère parfaitement dans la base réutilisable solide de 25 ml et les graduations de volume sont bien visibles afin de permettre un remplissage précis. Nos derniers tests ont révélé qu'il permet d'obtenir des volumes morts incroyablement faibles : moins de 3 µl dans le compartiment de 5 ml (le plus faible jamais atteint). Cette nouvelle conception complète parfaitement l'ensemble de la gamme des pipettes mécaniques multicanaux EVOLVE, des pipettes électroniques VIAFLO et des pipettes à écartement réglable des pointes VOYAGER d'INTEGRA.. La pipette VOYAGER à huit canaux convient parfaitement pour aspirer le liquide se trouvant dans le compartiment de 5 ml puis le distribuer sur une plaque à 96 ou à 384 puits. A l’instar de nos autres réservoirs, nous avons moulé des becs verseurs dans les coins, permettant de reverser facilement et sans éclaboussures l’excédent de réactif dans son contenant d’origine. Les réservoirs divisés sont fabriqués en polystyrène et en polypropylène, ce qui les rend compatibles avec de nombreux produits chimiques.

N'attendez plus !

Il semblerait normal de penser que tous ces avantages se traduisent par un prix élevé, mais nous sommes ravis de proposer le réservoir divisé à un prix réellement compétitif. Et lorsque l'on songe aux coûts réels occasionnés par les volumes morts, le gaspillage de réactifs et les déchets plastiques, il est difficile de trouver des arguments pour ne pas essayer nos réservoirs !